5 Astuces pour une Peau Saine

by Stéphanie

Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de votre peau ; que vous soyez jeune ou plus âgé, votre teint en retirera toujours des bénéfices !

Vous n’avez peut-être pas le temps de suivre un planning strict de soin intensif pour la peau mais avec ces astuces, non seulement vous pouvez avoir une peau plus saine mais en plus, vous pouvez préserver plus longtemps une peau d’apparence plus jeune !

Limitez l’exposition au soleil

Rien ne vous fera vieillir plus vite que les rayons néfastes du soleil. Non seulement cela peut causer des cancers de la peau mais cela provoque aussi le vieillissement prématuré de la peau, des rides prématurées, des taches de rousseur, la peau sèche et des taches brunes.

Vous devriez toujours couvrir votre visage autant que possible en étant exposé en plein soleil, peu importe pendant combien de temps et essayer d’éviter le soleil entre 10 heures et 16 heures ; l’intensité des rayons atteignant son apogée pendant ce laps de temps. Portez un chapeau et les bons vêtements, qui vous couvrent et vous maintiennent également au frais.

Et ne lésinez pas sur la crème solaire ! Utilisez des quantités généreuses de crème solaire une demi-heure avant l’exposition au soleil et renouvelez l’application toutes les deux heures, plus souvent si vous avez nagé ou si vous avez abondamment transpiré.

Arrêtez de fumer !

À l’évidence, fumer vous fera vieillir et abîmera votre peau. Fumer diminue la circulation sanguine en faisant rétrécir les minuscules vaisseaux sanguins de votre peau ; la peau est ainsi en manque d’oxygène et de vitamine A, des éléments essentiels à la santé de votre peau. Le collagène et l’élastine, les protéines qui maintiennent la résistance et l’élasticité de la peau, peuvent être abîmées par le tabac.

Sans parler des rides qui se creusent après tout ce temps passé à pincer les lèvres pour inhaler. Le seul moyen d’éviter de causer davantage de dégâts à votre peau, c’est d’arrêter de fumer. Ce n’est certes pas facile, demandez de l’aide à un médecin si vous n’y parvenez pas par vous-même, ainsi, sur le long terme, votre corps vous en remerciera.

Soyez sympa avec votre peau

Prendre des douches ou des bains très chauds au quotidien peut amoindrir le film hydrolipidique de la peau, il vous faut peut-être passer moins de temps dans la baignoire et baisser la température. Cessez d’utiliser des savons aux senteurs trop fortes et à la place, utilisez des savons doux sans parfum.

Lorsque vous vous rasez, appliquez toujours de la mousse à raser ou du gel et n’utilisez jamais de rasoir émoussé – cela provoquerait des coupures et abîmerait la peau. Rasez-vous toujours dans le sens où pousse le poil et essayez de ne pas vous raser si cela n’est pas absolument nécessaire.

Après vous être lavé ou avoir pris un bain, séchez votre peau en épongeant et en tapotant plutôt qu’en frottant, afin de laisser un peu d’humidité sur votre peau.

Mangez mieux

Même si l’alimentation et l’acné ne seraient pas directement en lien, une nourriture saine vous donnera résolument une belle peau, tout particulièrement si vous mangez beaucoup de fruits et légumes, des céréales complètes et des protéines pauvres en matières grasses. Un régime alimentaire riche en vitamine C pourrait favoriser une peau en apparence plus jeune.

Arrêtez de stresser

Le stress peut affecter nos corps, à commencer par notre peau et il va sans dire que cela se voit sur nos visages ! Cela peut engendrer des poussées d’acné et d’autres problèmes. C’est pourquoi il est important de garder un état d’esprit joyeux et positif pour avoir une peau saine et lumineuse.

Liens recommandés

Clear Skin MAX – Lisez notre revue complète sur ce traitement “peau saine” naturel et approuvé par les médecins.