5 Conseils pour Perdre de la Graisse

by Stéphanie

1 – Des heures pour manger

Pour perdre de la graisse, nombreux sont les médecins et experts en nutrition qui soulignent l’importance du type d’aliment consommé et du moment auquel il est consommé.

Il est par exemple conseillé de boire sucré ou manger des biscuits uniquement après un effort physique.

C’est à ce moment-là que le corps ne stockera pas tout cela dans les cellules graisseuses mais l’utilisera pour « nourrir » le muscle. Les sucres rapides vont directement dans les réserves graisseuses du corps si celui-ci n’a pas besoin d’énergie.

2 – Des graisses à éviter

Il y a des graisses à éviter pour perdre de la graisse et à bannir quand on est au régime. Le reste du temps, elles devraient n’être qu’un plaisir à s’offrir une fois par semaine. Mais plus on fait de sport et moins ces graisses seront nocives.

La charcuterie est sans conteste l’un des pires ennemis des ventres plats mais aussi les pâtisseries, certains fromages, les gâteaux ou les biscuits pour l’apéritif. Quant aux huiles, toutes ne sont pas à bannir d’ailleurs, l’organisme a besoin d’un minimum de « gras » pour survivre.

En quantités raisonnables, le gras est bénéfique, comme avec l’huile de colza ou les poissons gras.

3 – Plusieurs moyens de brûler la graisse

Brûler la graisse, schématiquement c’est éviter que celle-ci aille nourrir les adipocytes et faire en sorte qu’elle soit utilisée par l’organisme en tant qu’énergie pour les muscles et organes. Ainsi, le sport est le meilleur moyen d’y parvenir.

Mais pour cela, il doit être pratiqué de manière plutôt « intense » et surtout, très régulière. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps nécessaire ou la bonne santé requise à ce type d’activité physique.

On peut donc utiliser un brûleur de graisse, pour améliorer les résultats de l’exercice physique comme ceux d’un régime amaigrissant.

4 – Des sports qui brûlent mieux les graisses

Pour perdre de la graisse, les sports dits de « cardio training » sont plus efficaces. En règle générale, il n’y a rien de mieux que l’activité physique même la marche à pied pour mieux perdre de la graisse.

Les personnes qui ne bougent jamais ressentent immédiatement les bienfaits d’un peu d’activité physique. Il est vivement conseillé de voir un médecin avant de se mettre à la pratique de tout sport de cardio training.

Les efforts intenses font perdre de la graisse toutefois on doit commencer par des activités physiques modérées si on n’a pas l’habitude du sport.

5 – Des régimes alimentaires qui aident à perdre plus de graisse

Les régimes amaigrissants qui privilégient protéines, sucres lents et légumes verts aident à mieux perdre de la graisse. Si on fait du sport, on peut manger plus de protéines. Si on n’en fait pas, on devrait manger plus de légumes.

On ne mange pas pareil selon qu’on pratique un sport ou pas. Le b-a ba pour perdre de la graisse, repose sur un concept fondamental : le rapport consommation /dépense de calories.