Agar Agar : Coupe-Faim Efficace ?

by Stéphanie

Les produits supposés vous faire maigrir sont très nombreux et il est parfois difficile de faire un choix quand on sait qu’un certain nombre d’entre eux sont des arnaques.

Il y a cependant des produits qui sont réellement efficace et qui proviennent de contrées lointaines, qui les utilisent depuis déjà longtemps dans la médecine et le bien-être. L’un d’entre eux est le agar agar, un coupe faim efficace et naturel.

Présenté sous la forme de flocons ou de poudre, l’agar agar est fabriqué à partir d’une certaine sorte d’algues. Il est beaucoup utilisé en cuisine dans les pays asiatiques comme coagulant pour les soupes, ou mangé en dessert sous forme de gelée d’agar agar.

C’est également l’aliment gélifiant le plus puissant et il sert, à ce titre, pour calmer les troubes intestinaux.

Un produit sans goût ni odeur

La gélatine agar agar n’a pas de goût, ni d’odeur ; ne possède ni de calories, ni de sucre, de carbohydrates ou de graisses. L’agar agar est constitué à 80% de fibres. Il n’est pas absorbé pas l’estomac et traverse les intestins très rapidement.

Sa fonction gélifiante permet d’absorber une grande partie de l’eau contenue dans le corps. Il absorbe également la bile et force le corps à dissoudre plus de cholestérol.

Un régime avec l’agar agar va vous permettre de nettoyer l’intérieur de votre organisme et améliorer la digestion. Etant un aliment sans calories, ni gras, l’agar agar est parfait comme coupe-faim.

Manger de l’agar agar supprime votre appétit très rapidement ce qui vous empêche de tomber dans le piège de l’excès et du grignotage. Et vous ne gagnez aucune calorie ou graisse en le consommant.

Il y a de nombreuses recettes utilisant l’agar agar comme la gélatine ou des crêmes anglaises pour le dessert. L’agar agar peut être ajouté partout et cela en fait un aliment facile à intégrer à un régime.

Boire beaucoup d’eau est important

Il faut toutefois faire attention en le consommant et boire beaucoup d’eau. Si vous ne l’accompagnez que d’une petite quantité d’eau, l’agar agar risque de bloquer votre oesophage, entrainant de fortes douleurs et vomissements, ainsi qu’une hospitalisation immédiate.

L’agar agar est également deconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes pour ingurgiter.

L’agar agar est donc un coupe-faim efficace et facile à l’emploi.