Aider son Corps à Mieux Fonctionner, Grâce à une Detoxication du Foie

by Stéphanie

Si l’on pense que le cœur est l’organe vital du corps, on oublie bien souvent que le foie devrait résider au même rend au « panthéon des organes ».  En effet, véritable centre chimique du corps, il filtre, synthétise et transforme nombre de substances qui cheminent dans l’organisme.  Exposé à toutes ces substances, le foie est pourtant un organe fragile, qui peut parfois réclamer de l’aide…  C’est alors le moment detoxifier l’organisme.

Comprendre le fonctionnement du foie

Le foie est le centre de filtrage et de transformation chimique du corps humain.  Son fonctionnement permet simplement le maintien de la bonne santé et de la dépollution de l’organisme.  Il a dans un premier temps un rôle de filtre pour le sang, et en extrait les substances nocives et les toxines. Il joue également un rôle important dans le processus de digestion, en produisant la bile, qui est stockée dans la vésicule biliaire et libérée quand nécessaire.  Il sert enfin d’ « entrepôt de stockage » des nutriments, des vitamines et des minéraux qu’il régule ou libère dans l’organisme si besoin est.

Les petits excès ont donc un effet immédiat sur la santé du foie, qui subit régulièrement l’augmentation des toxines ou des substances ayant un effet néfaste sur l’organisme.  Par exemple, si petites rondeurs qui apparaissent après les périodes de fête ne sont que la partie visible de l’iceberg…  Le foie encaisse directement la consommation élevée de graisses ou d’alcool, et peut parfois donner des signes de faiblesse.

La baie d’Acai, ou quand la nature brésilienne fait des miracles…

L’Acai est une petite baie qui provient d’un palmier poussant dans les forêts primaires d’Amazonie, dans une région reculée du Brésil.  Elle pourrait faire penser à une myrtille de par sa forme, sa taille et sa couleur, et les indigènes en extraient la pulpe pour l’intégrer dans nombre de recettes de la vie quotidiennes.  L’Acai est particulièrement connue au Brésil pour ses effets bénéfiques sur l’organisme: elle contient en effet un taux exceptionnellement élevé en graisses végétales, en polyphénols, en flavonoïdes et en anthocyanidine, qui sont des agents actifs naturels hautement antioxydant.

Pour schématiser la puissance de la baie d’Acai, on peut simplement signaler qu’on y trouve environ dix fois plus d’éléments antioxydant que dans le raisin !  Une petite baie au concentré de bonne santé, pour ainsi dire…

Pour boucler le cercle, en quoi l’Acai pourrait aider à la desintoxication du foie ?

La baie d’Acai chargé de tous ses éléments actifs pourrait en effet être un excellent complément dans une cure de detoxication du foie, ayant plus généralement pour effet de detoxifier l’organisme du corps tout entier. Le foie est en effet exposé à nos petits excès ; il est aux premières loges pour ce qui est de l’exposition aux substances néfastes.

Mais il stocke également les vitamines et agents actifs qui seront libérés quand le corps en a besoin. Ainsi, lorsque l’on consomme des fruits ou des légumes, qui présentent une concentration en agents antioxydants, on permet au foie de filtrer et de stocker des molécules qui ont immédiatement un effet bénéfique. La baie d’Acai présente l’avantage de concentrer une quantité incroyable de ces éléments naturels, et décuple littéralement leur effet sur le foie.

Detoxication du foie, detoxication de l’organisme, tout est lié

En conclusion, quand on entreprend par une cure de redonner santé à son foie, on rend également service à tout son corps.  Avec un foie en bonne santé, le filtrage des toxines se fait avec plus d’efficacité et le corps reçoit les vitamines et les molécules dont il a besoin pour se sentir en forme.

Pour choisir votre complément Acai Berry,
consultez notre Grille de Comparaison