Arnaque et Acai

by Stéphanie

La baie d’Açaï est un fruit miracle qui peut vous faire maigrir en un rien de temps, mais sa brusque popularité à travers sa médiatisation, en particulier grâce à des émissions comme le show d’Oprah Winfrey, a attiré les esprits obsédés par l’argent.

Les arnaques sur les produits à base de baie d’Açaï sont maintenant très nombreuses et il faut savoir se méfier avant d’acheter.

Cultivée au Brésil, la baie d’Açaï possède de très nombreux avantages pour la santé, en particulier une grande quantité d’antioxydants qui protègent le corps des dégats des radicaux libres et effacent les signes du vieillissement.

Beaucoup de produits maintenant en vente sur internet ou même en pharmacie surfent sur la vague Acai Berry mais ne sont que des arnaques destinées à extorquer des sous aux gens peu informés. Il faut donc en savoir le maximum avant de faire ses achats.

Un fruit fragile

La baie d’Açaï est un fruit qui se dégrade très rapidement après sa récolte et perd ses attributs curatifs en quelques heures si elle n’est pas stockée correctement. Le meilleur moyen de garder tous ses bénéfices pour la transporter dans les pays étrangers est de lyophiliser la baie.

Il suffit donc de regarder le procédé de fabrication des produits pour être sûr de son authenticité : un produit qui utilise le procédé de lyophilisation est gage de qualité.

Il faut ensuite s’assurer que les produits ne contiennent que de la baie d’Açaï pure. Une solution à base de ce super fruit doit être constituée de 99% de baie pure, sans ajout de substances chimiques ou additifs.

Enfin, chaque acheteur doit vérifier que la provenance de la baie d’Açaï est le Brésil. On ne peut que la trouver dans les fôrets brésiliennes et nulle part ailleurs. De plus, les témoignages d’utilisateurs sont un bon indice de l’authenticité du produit.

Evitez les essais gratuits

Pour l’achat de leur produit, de nombreux fabricants proposent aux acheteurs un échantillon d’essai avant de se décider à acheter le produit. Il demande aux clients le numéro de carte bancaire pour l’envoi des échantillons d’essai, mais va continuer à débiter mensuellement l’envoi de commandes qui peuvent coûter jusqu’à 80 euros.

Il est très difficile d’annuler le contrat, les papiers à fournir étant nombreux et le processus d’annulation laborieux.

Mais certains produits ne cherchent pas à tromper le client et lui offrent tout ce que la baie d’Açaï possède de mieux. Contenant 100% de baie pure et naturelle, ils assurent une perte de poids rapide et un corps en pleine santé.

De plus, ils possèdent une garantie de six mois afin que vous puissez être remboursé de votre argent si vous n’êtes pas totalement satisfait des résultats.

Pour faire le bon choix, consultez notre Grille de Comparaison ICI