Astuces Dents Blanches : Réflexes Simples pour Sourire Etincelant

by Stéphanie

Avec le rythme de vie astreignant que nous avons, nos petites faiblesses habituelles, et nos budgets souvent serrés en fin de mois, s’offrir une bonne santé est-il un luxe ?  Voilà une question intéressante…

Nous sommes très souvent confrontés à ce que nous voyons à la télévision, sur le grand écran, sur les affiches en ville ou dans les magazines, on se dit très souvent que le standard est élevé… Abdominaux saillants, teint halé, sourire éclatant : chaque partie du corps peut devenir l’objet du culte de l’apparence…

Alors sommes-nous tous égaux face à l’apparence ?  Peut-on tricher dans la réalité comme la plupart des magazines le font en retouchant leurs stars sur informatique ?  Et bien il semblerait étonnamment que dès lors que l’on aborde le sujet « dent blanches », nous sommes tous sur le même pied d’égalité…

Et si nous ne disposons pas du budget ou des moyens que les stars ont à leur disposition, nous sommes pourtant bien armés de nombre d’astuces pour avoir les dents blanches : simplement, et sans se faire mal au porte feuille !

Astuces pour des dents blanches : les bases…

Faisons preuve de bon sens l’espace d’un instant : quelles sont les bases d’une bonne santé en général, et par conséquent les bases d’une bonne santé buccodentaire ?

La réponse, très académique et pas très étonnante est « prendre soin de son corps ».  Première astuce dents blanches, et astuce de tous les jours : entretenir une hygiène buccale parfaite. Le brossage régulier des dents après chaque repas avec un dentifrice efficace, le nettoyage de l’espace inter dentaire avec un fil dentaire, et les visites annuelles chez un dentiste ne peuvent être que grandement conseillés.

Par ailleurs, il va de soi que l’alimentation, la boisson, ainsi que divers agents extérieurs de nos vies influent d’une part sur la qualité de la dentition, et d’autre part sur sa coloration. Si une alimentation trop sucrée ou trop acide peut dégrader notablement l’état des dents, il faut savoir que la consommation d’alcool, de tabac ou de médicaments à outrance peuvent également jouer un rôle dans la détérioration et je jaunissement des dents.

A éviter donc pour garder des dents blanches ; les excès en tout genre.

Astuces pour dents blanches : petit coup de pouce 100% naturel

Certains remèdes de grand-mère pourrait par ailleurs donner un petit coup de pouce dans la quête du sourire étincelant.  Si vous avez un peu de temps à investir afin de tester quelques préparations simples, vous pourriez être étonnés des résultats.

Parmi ces trucs blancheur des dents, on peut notamment trouver quelques recettes, presque toutes basées sur des produits naturels combinés à l’action du bicarbonate de soude. Tentez la mixture composée de fraise ou de cassis et de bicarbonate, appliquée deux fois par semaine, pendant une trentaine de minutes.

L’acide malique contenu dans ces fruits aurait en effet pour propriété de blanchir l’émail de la dent.  Si vous vous sentez plus l’âme d’un aventurier, préférez alors la solution plus drastique en vous brossant les dents avec un charbon enrobé dans une fine toile…  On entend également parfois mentionner le sel marin, la poudre de racine d’iris ou le citron… solutions sans réelle garantie de résultat.

L’astuce pour dents blanche par excellence : résultats garantis, définitivement !

Si vous ne vous sentez pas vraiment jouer le rôle de l’apprenti sorcier, préférez la solution simple et efficace qui portera ses fruits de manière sûre.  Depuis plusieurs années, les spécialistes de l’hygiène et de la santé buccodentaire utilisent un gel basé sur l’action du bicarbonate de sodium, un agent blanchissant ultra efficace. Appliqué en petites séances de quelques minutes (de 15 minutes à une demi-heure), ce gel agit de manière absolument efficace, et octroie des résultats saisissants.

D’abord utilisé uniquement dans le cadre des cliniques spécialisées, le gel au bicarbonate de sodium est maintenant disponible pour le grand public sous forme de « solutions blancheur » que l’on peut utiliser à domicile.  Bien sûr, il est toujours possible de faire appel aux services d’un spécialiste, mais les tarifs sont particulièrement prohibitifs (il faut compter entre 500 et 1200 Euros pour un traitement de ce type)…

Commander un kit blancheur sur Internet ou se le procurer dans une boutique spécialisée permet très souvent de diviser ce prix par 10, voire plus…

Outre l’avantage « résultat et rapidité » par rapport aux remèdes de grand-mère (le gel permet d’obtenir une amélioration de plus de 10 tons en quelques semaines), le gel au bicarbonate de sodium présente un autre atout de taille.

En effet, en plus d’agir sur la coloration externe des dents (soit sur l’émail), il pénètre en profondeur jusqu’à la dentine (ou couche inférieure des dents), pour agir également sur sa coloration ! D’où une blancheur en profondeur, même pour traiter les tâches dues à la consommation médicamenteuse.

En conclusion

Les astuces dents blanches sont réellement à la portée de tous, même pour ceux ne disposant que d’un budget restreint.  Les technologies d’aujourd’hui nous permettent de nous procurer des équipements de plus en plus sophistiqués pour la maison, il en va de même pour les domaines de la santé ! Les dents blanches et l’hygiène buccodentaire ne sont plus un luxe !

Cliquez ICI pour Découvrir
Notre Kit Blancheur Recommandé