Augmentation Mammaire : Acide Hyaluronique

by Stéphanie

Parmi les différentes méthodes qu’il existe sur le marché pour pratiquer une augmentation mammaire, l’utilisation d’acide hyaluronique est adapté à un certain nombre de femmes. Moins pénible et moins long qu’une opération de chirurgie mammaire, cette technique présente des avantages comme des inconvénients, qu’il est utile de connaître avant de sauter le pas.

Avantages de l’acide hyaluronique pour l’augmentation mammaire

Parmi les différents avantages de ce type de produit pour augmenter le volume des seins, on retrouve le fait que ce système soit beaucoup moins contraignant que la chirurgie du sein et qu’il permette d’obtenir des résultats plus naturels.

De fait, par rapport aux prothèses en silicone, l’aspect de l’acide hyaluronique, au toucher, est bien meilleur et permet à celles qui le souhaitent d’obtenir des seins, ou des fesses, plus volumineuses, sans que personne ne remarque la différence.

Autre avantage, c’est que l’injection ne doit pas se faire sous anesthésie générale et que toute femme qui pratique ce genre d’intervention pourra donc reprendre ses activités normales directement après l’injection (ce qui est loin d’être le cas avec la chirurgie au vu des douleurs importantes occasionnées).

Pour les femmes qui hésitent encore à sauter le pas, le fait que le produit se résorbe après plus ou moins une année est rassurant puisque, si elles ne souhaitent pas continuer le traitement, leurs seins reprendront progressivement leur taille initiale.

Inconvénients de l’acide hyaluronique pour l’augmentation mammaire

A côté de ces avantages, l’acide hayluronique présente également un certain nombre d’inconvénients. Parmi ceux-ci, le premier est évidemment l’augmentation limitée de la taille et du volume des seins.

De fait, les injections ne peuvent être faites qu’en petite quantité et il est tout simplement impossible d’obtenir un gain de plusieurs bonnets comme c’est le cas avec la chirurgie ou d’autres méthodes alternatives.

Un autre désavantage souvent cité, c’est le prix élevé de l’augmentation mammaire avec acide hyaluronique. De fait, lorsque l’on sait que les prix grimpent vite vers plusieurs centaines d’euros et qu’il faut recommencer les injections tous les ans, on se rend bien compte que c’est un budget important qui va devoir être alloué à ce genre de dépense.

Finalement, même si comme indiqué plus haut, les douleurs ne sont en aucun cas comparables avec celles ressenties lors de l’opération de chirurgie, il est à noter qu’une gêne peut apparaitre durant quelques jours. Cependant, l’utilisation de simples anti-inflammatoires devrait suffire à faire passer le mal-être.

Conclusion

Se faire augmenter le volume des seins à l’aide d’injections d’acide hyaluronique présente des avantages comme des inconvénients. C’est à vous de déterminer si cette méthode vous convient ou si vous désirez vous tourner vers quelque chose d’encore plus naturel.

Source : MonAugmentationMammaire.com

Consultez des Méthodes Simples et Naturelles d’Augmentation Mammaire