La baie de Goji : faire le plein d’énergie naturellement !

by Stéphanie

Connaissez-vous la baie de Goji ? 18 acides aminés dont 8 essentiels, 22 minéraux et oligo-éléments, caroténoïdes, vitamines : ce fruit regorge de vertus nutritives pour faire le plein d’énergie !

Quand on se sent fatigué, stressé, énervé, c’est souvent parce que son corps n’a pas assez de vitamines, de nutriments ou de minéraux pour pouvoir être en pleine forme.

J’ai découvert le goji en faisant des recherches sur internet pour pouvoir trouver un complément alimentaire naturel pour combler mes carences en vitamines et antioxydants. Je dois avouer qu’acheter des fruits et des légumes tous les jours n’est pas mon fort et mon corps m’en fait ressentir les effets !

Un superfruit miracle ?

Petite, rouge, allongée, je me suis donc renseigné sur la baie de Goji et ses propriétés.  Si on lit la plupart des articles sur le web ce fruit semble être le fruit « miracle » pour retrouver la forme. Je pense qu’il ne faut pas trop rêvé : aucun fruit ne permet de garder une jeunesse éternelle et une santé en fer…

Cependant, il faut reconnaître que cette baie est la baie fétiche des tibétains qui la consomment pour rester en forme et vivre plus longtemps. Les tibétains sont d’ailleurs un des peuples à vivre le plus longtemps sur terre… Les tibétains ont surnommé cette baie la « baie du bonheur » car c’est devenu un symbole de longévité pour eux.

Le Goji est d’origine chinoise et il a toujours été utilisé dans la médecine chinoise pour pouvoir guérir des maladies et pour rester en forme ou redonner de l’énergie. Je ne parlerais donc pas de fruit miracle mais d’un fruit que la nature nous offre et dont nous devrions profiter car il est souvent plus simple et sûr de se soigner naturellement qu’avec des compléments vitaminés parfois placebo.

Vertus de cette baie du bonheur

Les diététiciens ont mis en avant à plusieurs reprises les bienfaits de cette baie antioxydante bourrée de vitamines, de nutriments, de minéraux et d’oligo-éléments. Mais alors quelles sont les vertus de cette baie ? Antioxydante, elle permet de diminuer le taux de cholestérol et préserver d’un vieillissement cutané trop hâtif.

Vitaminée, c’est un bon booster d’énergie pour renforcer les défenses naturelles du corps. Le Goji regorge aussi d’acides aminés qui sont une composante essentielle pour le bon développement de la croissance et le bon fonctionnement du corps car ils aident à synthétiser les protéines, les enzymes, les neurotransmetteurs et les hormones.

Cette baie contient, par exemple, plus de vitamines qu’une orange, plus de beta-carotène que la carotte et plus de fer que dans un steak. Pas étonnant qu’elle soit une aide précieuse pour répondre aux besoins journaliers du corps !

Un dernier avantage de cette baie c’est que vous pouvez la commencer quand vous le souhaitez et sous forme de gélules, de fruits secs, de jus. N’oubliez pas de l’acheter bio et naturelle, il y en a pour tous les goûts !