Blanchiment des Dents chez le Dentiste

by Stéphanie

Les méthodes pour avoir de belles dents blanches sont nombreuses et les résultats varient grandement selon ce que l’on a choisit. Outre les dentifrices et bandes de blanchiment qui permettent de se blanchir les dents à domicile, beaucoup de personnes choisissent le blanchiement des dents chez le dentiste.

La technique de blanchiment chez le dentiste est dite « au laser » car ce dernier utilise une lampe spéciale qui accélère le processus d’éclaircissement.

Une séance chez le Dentiste est indispensable

Avant de commencer à blanchir les dents, une séance chez le dentiste est nécessaire afin de vérifier que les dents sont en bon état et ne contiennent aucune carie. Une fois la séance de préparation effectuée, un deuxième rendez-vous est donné afin de véritablement commencer le blanchiment.

Le dentiste crée un moule de plastique qu’il applique sur vos dents afin qu’il en prenne la forme. L’objet final, qui est une copie parfaite de la surface de vos dents, est appelé « gouttière ». Le dentiste applique un gel contenant un agent blanchissant, et met en contact les dents avec la gouttière contenant le gel.

Un temps de pause qui peut varier

Le temps de pose peut varier de 20 à 90 minutes selon les individus. Le dentiste utilise ensuite une lumière spéciale qui va être braquée sur vos dents afin d’accélérer le processus de pénétration du gel par les dents.

La pose de la gouttière sur les dents pendant une si longue période peut gêner certains patients. L’opération est sans danger même si le gel utilisé possède une forte capacité oxydante ce qui peut être très dangereux pour les gencives. Toutefois, si le dentiste est un vrai professionnel, il mettra vos gencives en sûreté afin qu’elles ne rentrent pas au contact du gel.

Un coût encore très élevé

Le prix d’une telle opération coûte très chère. Selon les dentistes, elle peut aller de 500 à des milliers d’euros. Le prix moyen se situe autour des 1 000 euros. Certaines personnes ne requièrent qu’une séance de ce type, mais d’autres devront régulièrement voir le dentiste, ce qui ammène à des frais exhorbitants.

Les résultats durent environ un ou deux ans et vous devez tout de même prendre un soin particulier de vos dents en utilisant des produits spéciaux et en regulant ce que vous mangez.

Blanchir les dents chez le dentiste est une méthode efficace mais terriblement chère. Des kits de blanchiment sont en vente depuis peu dans le commerce pour des résultats similaires à un prix beaucoup plus abordable.

Cliquez ICI Pour Découvrir une Alternative Moins Coûteuse