Blanchiment des Dents : Connaître les Possibilités qui S’Offrent à Vous

by Stéphanie

Les tâches et la couleur jaune de vos dents vous causent du souci?

Vous manquez de confiance pour offrir un grand sourire éclatant?

Alors il est temps de penser au blanchiment des dents.

Dans un domaine où différents traitements esthétiques sont accessibles à tous, les procédés dentaires se sont aussi améliorés au fil des années.

Un vaste choix s’offre désormais à vous: les procédés de blanchiments des dents cosmétiques, le blanchiment des dents au laser, la décoloration des dents, et le blanchiment des dents à la maison sont quelques-uns des choix disponibles.

Vous vous direz peut être que vous préférez les méthodes réalisées par des professionnels, mais elles sont bien plus chères et la plupart d’entre nous ne veulent pas se retrouver sur la chaise de torture du dentiste.

C’est à vous de décider ce que vous voulez pour vos dents. Si vous avez assez de temps et d’argent, prenez donc rendez vous avec votre dentiste. La méthode de blanchiment des dents la plus utilisée par les professionnels est le blanchiment des dents au laser.

Ce procédé utilise un gel de blanchiment des dents activé par la lumière. Le traitement dure généralement une à deux heures.

Une méthode plus pratique de blanchiment des dents consiste à utiliser des kits de blanchiments des dents à domicile. Les kits de blanchiments des dents à la maison se composent d’un moule ou gouttière de blanchiment et d’un gel de blanchiment des dents.

Le moule doit être parfaitement adapté à la forme de votre dentition car vous allez devoir le porter plusieurs minutes, ou même toute la nuit, pour effectuer le traitement dans son ensemble.

Vous pouvez combiner les deux méthodes, en effectuant d’abord un blanchiment des dents au laser, puis en complétant avec l’utilisation de kits de blanchiments maison pour maintenir les résultats obtenus. Dans tous les cas, il est important de savoir quelle méthode correspond le mieux à vos besoins.

Vous pouvez facilement demander l’aide de votre dentiste pour toutes les questions relatives au blanchiment des dents par laser, mais pour ce qui est des kits de blanchiments, il est important que vous puissiez choisir le meilleur.

Lorsque vous choisissez un kit de blanchiment des dents à domicile, il est important de considérer les éléments suivants :

  • Choisissez un kit dont l’agent de blanchiment N’EST PAS à base de peroxyde ! La plupart des produits utilisent le peroxyde de carbamide ou d’hydrogène, mais ceux-ci sont déconseillés.
  • Offrez-vous la meilleure rentabilité en choisissant un produit avec une garantie de remboursement intégral de 28 jours. Cela vous permettra d’essayer le produit plus longtemps et d’évaluer son efficacité. Assurez vous que cette garantie de 28 jours n’est pas liée à des termes et conditions compliquées.
  • Choisissez un produit qui est facile à utiliser et pour lequel des instructions claires sont fournies dans un manuel et des vidéos. Plus l’utilisation sera facile, plus le traitement sera efficace.

Il y a plusieurs façons de rétablir l’éclatante blancheur naturelle de vos dents. Tout ce que vous devez faire pour cela est savoir ce dont vous avez vraiment besoin et faire le bon choix.

En choisissant bien, vous économiserez du temps, de l’argent et des efforts. Et surtout, vous retrouverez un sourire éclatant et confiant !