Blanchir les Dents grâce au Bicarbonate

by Stéphanie

De nombreuses personnes souhaitent avoir de jolies dents blanches et les techniques pour se blanchir les dents ne manquent pas. Le dentiste, par exemple, réalise un travail de professionnel et peut blanchir les dents rapidement et efficacement mais le prix d’une telle opération coûte extrêmement cher.

Une méthode simple et peu coûteuse consiste à se blanchir les dents avec du bicarbonate de sodium.

Le Bicarbonate de Sodium (ou Bicarbonate de Soude)

Le bicarbonate de sodium est un composé chimique présenté sous la forme d’une poudre blanche. Il est utilisé pour l’entretien de la maison comme agent nettoyant ; en cuisine afin de faciliter la digestion des aliments ; et comme soin du corps.

Il peut nettoyer la peaux des impuretés et calmer certains maux comme l’eczéma ou les coups de soleil. Certains l’utilisent aussi pour nettoyer les dents et les blanchir.

Le tartre est responsable de nombreuses maladies de la bouche, ainsi que du mauvais état des dents et de leur couleur. Utiliser le bicarbonate de sodium pour se brosser les dents permet de dissoudre le tartre et d’avoir une meilleure hygiène dentaire.

L’utilisation du bicarbonate de sodium est conseillé pour le brossage des dents mais doit être surveiller. Il suffit d’appliquer un peu de cette poudre blanche sur une brosse à dent humide ou la mélanger à son dentifrice habituel, puis de se brosser les dents comme à son habitude.

Attention à ne pas en abuser

Il n’est toutefois pas recommandé de faire cela plus de deux ou trois fois par semaine, le bicarbonate de sodium pouvant endommager la gencive si trop utilisé.

Certains dentifrices blanchissants vendus sur le marche possèdent du bicarbonate de sodium, d’où cette appélation de « blanchissant ». Ces dentifrices nettoient l’émail des dents et se débarassent des tâches superficielles, dont celles causées par le tabac, le thé ou le café.

Par contre, ils ne sont pas suffisamment puissant pour pénétrer l’émail et ne nettoient donc que la surface externe des dents. Le blanchiment des dents au bicarbonate de sodium est donc simple mais ne s’occupe que de l’aspect extérieur des dents.

L’avantage des kits de blanchiment

Pour un nettoyage en profondeur, il faut se tourner vers d’autres produits. Des kits de blanchiement des dents sont en vente dans le commerce ou sur internet et possèdent tout ce dont vous avez besoin pour bien blanchir vos dents à domicile.

Il contiennent un gel de blanchiment, similaire à celui utilisé par le dentiste, qui va pénétrer l’émail des dents et la nettoyer en profondeur afin qu’elle se blanchisse naturellement. Ces kits sont facilement trouvables, vraiment pas chers et vous apportent des résultats rapides et visibles en quelques jours.

Découvrez un Kit de Blanchiment des Dents
à Base de Bicarbonate de Sodium – Cliquez ICI