Bruleur de Graisse Haute Rapidité… Comment Cela Fonctionne-t-il ?

by Stéphanie

Bruleur de Graisse

Si de nos jours la perte de poids est devenue une des quêtes principales de millions de personnes, l’amincissement rapide est un des pré requis dès lors que l’on entreprend un regime minceur.  Les quelques courtes semaines qui restent avant le départ en vacances sont-elles suffisantes pour perdre les rondeurs qui empêchent de se montrer fièrement en maillot de bain ?

Nombre de bruleur de graisse disponible sur le marché annoncent un effet « perte de poids rapide »…  Comment fonctionnent-t-ils ?  Et surtout, sont-ils à la hauteur de ce qu’ils avancent ?

Pilule brule graisse, bruleur de graisse ou gelule minceur ?

Généralement, toutes ces terminologies amènent au même genre de produit, dont les composantes peuvent varier cependant sensiblement.  L’action de ces compléments alimentaires est purement d’augmenter le taux de brulage de graisse, en décuplant les effets d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’exercice.

D’un point de vue de sa formule, le bruleur de graisse haute rapidité est composé d’éléments actifs qui agissent sur deux fronts.  D’une part, ces éléments augmentent le métabolisme du corps pour en favoriser la dispertion des graisses accumulées dans les tissus (sous l’action d’agents tels que la caféine, la théine, la capsaïcine ou de tout autre molécule, encourageant le processus de production de chaleur par le corps, ou thermogenèse).

D’autre part, ils ont un effet coupe faim puissant qui permet de réduire les risques de petites tentations au grignotage…

Un exemple concret pour mieux comprendre : le complement alimentaire Phen375

Phen375 est jugé par beaucoup d’utilisateurs comme étant parmi les bruleurs de graisse les plus efficaces du marché ; pourquoi ?  Phen375 base en fait son action sur quatre éléments principaux :

  • La caféine : c’est une agent puissant augmentant le métabolisme et la thermogenèse, et coupant la faim.  Sous l’effet de la caféine, la graisse présente dans l’organisme est littéralement brûlée par l’augmentation de la chaleur du corps, et transformée en énergie disponible pour le corps.
  • La L-carnitine : elle complète l’action de la caféine en aidant à la diffusion des graisses dans le sang, pour y être rendue disponible en tant qu’énergie durant la pratique d’exercice.  Cette énergie est alors brûlée par le corps plus aisément.
  • La methylhexanéamine : c’est l’ingrédient « renfort » des deux précédents.  Elle a en effet le rôle de favoriser le taux de brûlage de graisse par l’organisme.
  • La DHEA : moins connue sous son nom barbare de déhydroépiandrostérone, elle est l’élément qui finalise le processus de brulage de graisse, en utilisant l’énergie ainsi libérée dans l’organisme pour encourager la croissance musculaire au cours de l’effort physique.

Suivant cette formule, le fabricant du complément alimentaire Phen375 annonce la perte possible de plus de 2 kilos par semaine, et nombre de clients l’ayant utilisé en sont tout à fait satisfaits : ils affirment avoir subit une perte de poids rapide et une nette amélioration de leur forme physique grâce à son utilisation.

Regime minceur adapté, bruleur de graisse adapté…

Cependant, il faut bien rester conscient du fait que tout regime minceur doit faire l’objet d’une approche globale.  Le bruleur de graisse haute rapidité est un outil qui permettra d’encourager la perte de poids, voire de l’accélérer, mais il ne fera pas tout !  La pilule brule graisse à action rapide doit en effet être consommée dans le cadre d’un régime pour en augmenter les bénéfices sur l’organisme.

Par ailleurs, il est évident que consulter un praticien sera le bon réflexe avant de se lancer dans tel ou tel type de programme minceur.  Un diététicien pourra éventuellement attirer l’attention sur quelques effets secondaires liés aux spécificités de la santé de chacun (diabète, tension artérielle, faiblesse physique, etc…), et aider au choix du regime minceur et du complément alimentaire les mieux adaptés.

Enfin, il faut garder à l’esprit qu’entreprendre un régime signifie en changer le fonctionnement et la chimie.  Dans le cadre de la perte de poids, rapide ou plus contrôlée dans le temps, une petite période d’adaptation sera nécessaire à la fin du régime, pour s’habituer à son « nouveau corps » si l’on parvient à ses fins.

Lire notre Revue Complète sur Phen375