Café vert : boosteur de perte de poids ou boosteur de nervosité ?

by Stéphanie

cafevert-banner

Le café vert pour maigrir ?

Le café vert est reconnu pour avoir des vertus semblables au café vert. Diurétique, antioxydant et purifiant, le café vert est un bon partenaire pour retrouver sa vitalité, son tonus et retrouver la forme qu’on a perdu !

L’acide chlorogénique qu’il contient est l’ingrédient minceur qui fait la différence. En effet, cette molécule naturelle diminuerait l’absorption des sucres dans le système digestif et faciliterait la combustion des graisses.

Le café vert a aussi des propriétés régénérantes car il contient du cafestol et du kaweol qui sont reconnus pour éliminer plus facilement les toxines et purifier le corps. Le café vert peut donc être un allié minceur pour débuter sa démarche de perte de poids.

De plus, c’est aussi un antioxydant reconnu qui permet de stimuler le métabolisme pour se sentir plus en forme. Il est vrai que la caféine est reconnue pour boosteur l’énergie. Combien d’entre nous boivent du café pour rester en forme ou se tenir éveillé ? La caféine booste donc bien le métabolisme puisque nous nous sentons plus en forme après un bon café.

Mais alors quelle est la différence entre le café noir et le café vert ? La café vert est le café qui n’a pas subit la torréfaction. Ainsi, il a conservé toutes ses vertus énergisantes et amincissantes. C’est pourquoi c’est un bon boosteur de métabolisme : dépenses énergétiques augmentées signifient aussi perte des calories superflues !

Attention aux effets secondaires du café vert

Attention cependant à ne pas être dupe ! Le café vert n’est pas la recette et la solution miracle qui vont vous faire perdre 4 kilos en un mois. Il doit être consommé quotidiennement en complément d’une bonne hygiène de vie et en toute modération.

Le café vert peut donc être un bon boosteur pour stimuler le métabolisme et la perte de poids mais attention c’est aussi un bon boosteur de rythme cardiaque car c’est un puissant excitant. On ne peut s’empêcher de rappeler que la caféine est un stimulant qui peut parfois vous empêcher de dormir ou vous énerver.

Même si le café vert est un très bon stimulant, il ne faut pas oublier que c’est aussi un excitant qui peut vous empêcher de dormir ou augmenter vos problèmes cardiaques pour ceux qui en ont déjà. N’oublions pas que le café est reconnu pour être néfaste pour la nervosité et le rythme cardiaque. Le café vert étant plus fort que le café noir il faut donc faire doublement attention. Stressés, nerveux, femmes enceintes, personnes souffrant de problèmes cardiaques : s’abstenir !

Nous ne cesserons pas de la rappeler mais n’abusez pas du café vert pour ne pas avoir de troubles du sommeil ou une augmentation du rythme cardiaque. Même si le café vert est un bon excitant, soyons honnête une cure de sommeil est bien plus efficace pour se sentir moins stressé et plus en forme !