Calculatrice d’IMC 3D

Pour utiliser cette calculatrice d’IMC 3D, agissez sur les curseurs pour faire varier les différents paramètres :

  • Taille (Height)
  • Poids (Weight)
  • IMC (BMI)

Il est également possible de sélectionner le sexe :

  • Homme (Male)
  • Femme (Female)

ainsi que la corpulence :

  • Gros (Fat)
  • Normal
  • Maigre (Ripped)

Script fourni par bmi-club.com. JavaScript doit être activé pour que le script fonctionne.


The Body Mass Index is calculated with the formula weight in kilogramm divided by body height to square. To make it easy for visitor of your web page to calculate the BMI, use the Free BMI Gadget/BMI-Club . Allow me to call your attention to Body Mass Index Origin.
Thank you for using the BMI calculator of BMI-Club.

Le calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle ; en anglais BMI : “Body Mass Index”) permet d’évaluer la matière grasse d’une personne et de déterminer sa corpulence.

Le calcul de l’IMC vous permet de chiffrer votre excès de poids (ou insuffisance pondérale) et savoir quel poids vous convient pour garder une bonne santé. Beaucoup considèrent que le calcul de l’IMC permet d’obtenir un meilleur indicateur que le poids idéal (qui, quant à lui, est calculé avec différentes formules dont la formule de Lorentz).

Interprétation de votre IMC

Tableau IMC

Les valeurs de 18 et 25 constituent des repères communément admis pour un IMC normal (donc présentant un rapport de risque acceptable, donc dans la norme statistique). Mais il faut savoir cependant que la mortalité (statistique) commence à augmenter à partir d’un IMC de 21. Cette hausse de la mortalité est une moyenne toutes causes confondues, mais on constate particulièrement une hausse des décès dus aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète, aux accidents au fur et à mesure de l’augmentation de l’IMC.

Toutefois, sachez que l’IMC ne prend pas en compte la proportion de masse musculaire ni de masse osseuse. Il est donc inadapté sur certaines populations (femmes enceintes, personnes gravement malades, etc.) et en particulier les sportifs, qui se retrouvent alors très souvent en surpoids alors que leur forme physique est souvent meilleure que la moyenne des individus. Il est également inadapté aux personnes géantes ou naines, ainsi qu’aux personnes amputées.

Source : www.regimesmaigrir.com