Comment Garder les Dents Blanches : 4 Conseils Sourire Eclatant

by Stéphanie

Garder les dents blanches, c’est un travail de tous les jours.  Ceux qui ont pour but de conserver la ligne et de faire attention à leur poids mangent équilibré, font du sport et entretiennent leur musculature : chaque jour, quelques petits efforts et une attention particulière sont concentrés sur des points précis de l’hygiène de vie.

Pour garder les dents blanches, le même type d’attention doit être portée, mais les conditions pour parvenir à ses fins sont bien moins contraignantes ! Petit retour sur quelques méthodes peu onéreuses et particulièrement efficaces pour garder un sourire éclatant…

Hygiène dentaire…  Bases de la blancheur des dents

L’hygiène dentaire est un des facteurs importants de la blancheur et de l’éclat de vos dents.  Aussi simple et basique que cela puisse paraître, le brossage régulier après chaque repas à l’aide d’un dentifrice blancheur efficace, et l’utilisation d’un fil dentaire pour déloger les parcelles alimentaires bloquées là où la brosse n’a pas accès, seront vos premiers atouts blancheur.

Votre brosse à dent doit être appropriée à votre dentition permet un nettoyage optimal (petite tête, courbure pour accéder aux endroits difficiles de la mâchoire, et poils ni trop dur, ni trop doux), et être bien nettoyée après chaque utilisation.  Tous les dentifrices, eux, aident à l’élimination de la plaque dentaire (qui cause très souvent le ternissement des dents) grâce au fluor qui renforce l’émail dentaire (ou couche superficielle de la dent).

Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour (après chaque repas en général), pendant au moins 2 minutes, soit une minute pour chaque mâchoire.  Petit plus : si vous désirez également renforcer votre hygiène buccale en général, utilisez un « gratte langue », qui permet d’éliminer plus de 60% des bactéries présentes dans la bouche !

Hygiène alimentaire…  Améliorer la qualité de vos dents

Le brossage des dents n’intervient QUE sur la propreté de la bouche et des dents, et renforce très légèrement l’émail de celles-ci.  Pour mettre toutes les chances de votre coté, prenez garde de ne pas abuser d’un certain nombre d’aliments et de boissons !

Evitez avant tout les aliments et boissons trop sucrées (crèmes, sodas, bonbons) qui ont pour effet de s’attaquer à la qualité de l’émail lui-même, en causant les caries.  Evitez également les aliments ou boissons trop acides, qui s’attaquent directement, eux, aux dents en profondeurs, parfois jusqu’à la dentine (ou couche inférieure de la dent).

Par ailleurs, des boissons telles que le café, le thé ou autres boissons alcoolisées, ont pour effet de tâcher les dents et de leur octroyer une coloration jaunâtre à marron par endroits, quand elles sont consommées en trop grande quantité !  De toute façon, une consommation maîtrisée de café ou d’alcool ne peut être que bonne pour votre santé en général !

Combattre le tabac…  Eviter le fléau de la blancheur des dents

La consommation de tabac est définitivement identifiée comme l’une des causes principales du jaunissement des dents.  La nicotine, le goudron et le tabac présents dans la cigarette entraînent en effet une dégradation notoire de la qualité de l’émail, et ont une incidence tout à fait négative sur la force de la dentition elle-même.

Par ailleurs, la consommation de cigarette a été prouvée comme étant un facteur aggravant de nombreuse maladies et inflammations parodontales. De plus, le tabac entraînerait une modification de la flore microbienne de la bouche, une diminution de l’efficacité de la microcirculation sanguine buccale, et une surproduction de mélanine nocive.

Eviter la consommation de tabac n’est pas seulement un atout blancheur pour les dents : c’est aussi une solution pérenne pour une bonne qualité dentaire !

Blanchissement des dents…  La touche finale « sourire éclatant »

Régulièrement, opérez un blanchissement des dents à domicile.  Les services d’un spécialiste en cabinet dentaire fait bien partie des options, mais le prix sont parfois prohibitifs !  Certaines solutions « à la maison » offrent les mêmes résultats, sans le déplacement et la facture en fin de traitement !

Parmi les options les plus intéressantes : le gel ou les kit blanchiment des dents à base de bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium est un agent blancheur des dents efficace, utilisé partout dans le monde par les plus grand spécialistes, et qui agit directement sur l’émail et la dentine en profondeur, pour éclaircir les dents.  En quelques semaines (parfois en une dizaine de jours selon les traitements), vous obtenez des résultats saisissants !

Nombres de kits et options sont disponibles en boutique ou sur Internet, il vous suffit de choisir la formule la plus adaptée à votre budget, à vos disponibilités, et au degré de blanchissement dentaire que vous voulez obtenir. La plupart du temps, vous aurez à l’achat de ces produits, une garantie « satisfait ou remboursé », et les risques sont donc minimes de ne pas répondre à vos attentes !

En conclusion

Ces 4 conseils pour garder des dents blanches peuvent paraître comme étant des conseils de base, mais sont pourtant bien efficaces… Lorsque vous vous regardez dans le miroir, et avez le sentiments que vos dents pourraient être plus blanches, plus éclatantes, et que votre sourire s’en trouverait amélioré, suivez tout simplement la marche naturelle, et pensez que vos dents sont des organes qu’il faut soigner, au même titre que votre estomac ou que votre peau…

Alors comment garder les dents blanches ? Suivez le guide !

Cliquez ICI pour Découvrir
Notre Kit Blancheur Recommandé