Comment la Baie d’Açaï vous aide-t-elle à perdre du poids ?

by Stéphanie

Trouvée principalement dans la forêt tropicale brésilienne, l’acai berry a été utilisé pendant des siècles par les populations locales pour ses propriétés curatives légendaires. Toutefois, il a fallu attendre le Dr Nicolas Perricone et son apparition dans le show d’Oprah Winfrey, aux USA, pour découvrir en dehors du Brésil que les baies d’açai étaient une solution efficace pour perdre du poids.

Depuis lors, les baies d’açai ont été présentées sur ABC et CBS, et ont été commercialisées sous une variété de formes différentes: purées de jus, lyophilisés, suppléments… Acai Berry est devenue le ‘Superfood #1‘.

Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour la découvrir ?

Le problème réside dans sa culture. Dans les 24 heures suivant la récolte, les baies d’açai commencent à perdre leur pouvoir et leur concentration élevées en antioxydants, acides aminés, acides gras oméga, fibres et vitamines.

Ce n’est que grâce à la technologie moderne et une technique appelée la congélation instantanée que ce fruit riche en nutriments a été rendu accessible au reste du monde.

Quels sont les avantages des baies d’açai ?

La recherche sur ce fruit exotique a été minime jusqu’à ce jour – en raison des difficultés à le récolter – toutefois, des études effectuées par l’Université de Floride et de la Science Daily ont annoncés des résultats prometteurs. Grâce à ces premières études, les scientifiques ont constaté que les baies d’açai peuvent avoir un effet positif sur :

  • Les maladies cardiovasculaires
  • Anti-âge
  • Le cancer
  • L’Immunité
  • La perte de poids

Les acides gras

Les acides gras essentiels jouent un rôle très important pour garantir le bon fonctionnement de votre corps. La baie d’acai contient des oméga-3 et oméga-6 en abondance.

Grâce à ces acides gras essentiels, vous pouvez réduire votre taux de mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant votre niveau de bon cholestérol (HDL). En passant dans le tube digestif, ils peuvent aider à éliminer les toxines alimentaires et autres excès qui s’accumulent dans votre corps.

Les maladies cardiovasculaires

Enrichie en antioxydants, les baies d’açai contiennent 10 à 30 fois plus de phytonutriments et anthocyanes que le raisin, qui contribuent à améliorer votre santé cardio-vasculaire et faire baisser votre taux de cholestérol.

En libérant votre corps de ses radicaux libres – qui sont connus pour détruire et endommager les cellules – ces antioxydants peuvent protéger votre organisme contre toute agression quotidienne, ainsi que prévenir la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, les maladies cardiaques, les cancers et le diabète.

La perte de poids

Combiner les acides gras des baies d’açai avec des fibres naturelles, et ils peuvent aider votre corps à la transformation des aliments de manière plus efficace, brûler plus de graisse et assurer que votre métabolisme reste à un taux fixe. Plus important encore, grâce à leur capacité à induire une suppression naturelle de l’appétit, vous serez en mesure de réduire vos portions de repas, éviter aux graisses excédentaires d’être stockées profiter d’une perte de poids instantanée dès votre première utilisation.

La seule société que nous avons trouvé qui offre un niveau de qualité aussi élevé est la société Evolution Slimming. Leur produit, fabriqué dans une usine certifiée, offre notamment des baies d’acai pures à 100% et totalement inaltérées.

Qualité des produits de baies d’açai

Pour vous assurer la plus haute qualité de baie d’acai, il est essentiel d’utiliser un produit pur à 100% (pas d’extraits ou d’ingrédients ajoutés) et traité uniquement par la congélation instantanée. C’est uniquement dans ce cas que vous êtes garanti d’utiliser un produit dans sa forme la plus puissante.

Pour comparer les meilleures baies d’açaï
du marché, CLIQUEZ ICI !