Comment Ne Plus Souffrir d’Ejaculation Précoce ?

by Stéphanie

Tandis que le problème de l’éjaculation précoce touche de très nombreux hommes, ainsi que le montrent les statistiques et pas seulement en Europe puisqu’il semble que ce fléau soit mondial ; il reste un sujet extrêmement sensible. Et c’est aussi un sujet qui fait l’objet d’innombrables études tout en restant méconnu, encore et toujours ; ce qui ne permet pas à la médecine actuelle de traiter ce trouble de manière efficace, sûre et définitive.

Dans un cas comme celui-ci, ce sont les produits naturels qui viennent prendre le relais et tant qu’aucun médicament n’aura réellement fait ses preuves, ils resteront le meilleur moyen de s’attaquer à cette calamité qui a parfois des conséquences psychologiques très négatives.

Un problème encore méconnu

L’éjaculation précoce n’a rien d’une maladie et pourtant, le problème peut parfois être une vraie souffrance. Pourquoi certains hommes parviennent-ils à contrôler ou retarder leur éjaculation plus que d’autres ? Aujourd’hui, le monde scientifique et médical est encore divisé sur cette question.

Ces hommes qui se sentent frustrés et qui peuvent également montrer des signes de dépression à force d’essayer des traitements qui ne fonctionnent pas, ne sont, à la base, pas plus angoissés que les autres, ni plus tristes ni moins bien dans leur vie et dans leur relations.

Si le stress peut jouer un rôle en tant que facteur aggravant de l’éjaculation précoce, que le sentiment de tristesse est bel et bien là en tant que conséquence du problème et que la vie se complique également en conséquence, rien de tout cela n’est clairement une cause directe ou majeure de l’éjaculation précoce.

Ces hommes ne sont pas non plus en moins bonne santé que les autres. Ils ne souffrent pas forcément d’un autre trouble sexuel ou d’un quelconque dysfonctionnement ; ce serait même peu fréquent. Certains ont une vie de couple agréable si l’on met de côté le problème et d’autres aussi, ne manquent pas de succès auprès des femmes et ont plutôt confiance en eux.

Éjaculation précoce : des solutions trop peu satisfaisantes

Alors pourquoi ? Des études sont en cours et rien n’a été formellement démontré. La vraie question pour beaucoup d’hommes qui connaissent ce problème, c’est comment s’en débarrasser.

Les réponses apportées au problème de l’éjaculation précoce sont souvent décevantes car elles consistent à faire appel à des traitements contre la dépression alors que la plupart de ces hommes ne sont pas dépressifs. Ce sont des traitements puissants qui n’ont rien de rassurant car les effets indésirables ont tendance à gâcher encore plus la vie quotidienne, déjà pas mal abîmée par l’éjaculation prématurée. Il existe aussi des thérapies ou des programmes. Ceux qui se veulent sérieux et fiables durent très longtemps. Et puis l’éjaculation précoce évidemment, connaît aussi son lot de solutions miracles plus ou moins bizarres.

Mais de très nombreux médecins sont d’accord sur un point : pour traiter l’éjaculation précoce, une partie de la solution réside dans le fait qu’il faut parvenir à se détendre sans que la libido ne soit affectée.

La réponse des produits naturels contre l’éjaculation précoce

Détendre sans pour autant faire baisser la libido : il est certain que les anti-dépresseurs y parviennent très mal. Les causes des échecs de beaucoup de programmes à visée thérapeutique, dont beaucoup sont critiqués pour le manque de naturel qu’ils entraînent et pour leur durée qui peut s’étendre sur plusieurs mois, sont tout simplement dues au fait que ces protocoles ne sont pas élaborés par de vrais thérapeutes ou sexologues.

La réponse des produits naturels est jugée satisfaisante pour plusieurs raisons ; les principales étant leur  rapidité d’action et leur non-dangerosité par rapport aux molécules des puissants antidépresseurs. Il faut aussi citer la durée de leurs effets.

Alors que la libido n’est pas du tout mise en danger avec des produits naturels destinés à traiter l’éjaculation précoce, les hommes qui suivent ces traitements n’ont pas non plus à subir des baisses de moral ou des baisses de vitalité.

Liens recommandés

Male Extra – Un système unique à base d’ingrédients naturels pour améliorer vos performances sexuelles.