Comment Perdre du Ventre pour un Homme

by Stéphanie

Avec l’âge, les hommes ont tendance à prendre des kilos au niveau du haut du corps et en particulier le ventre. En plus de ne pas être esthétique, un gros ventre peut entraîner de graves complications pour la santé. La question est donc : comment les hommes peuvent-ils perdre du poids ?

Contrairement aux femmes, les hommes possèdent plus de muscles et moins de cellules graisseuses, ce qui veut dire qu’il est plus facile pour eux de perdre du poids. De plus, ils pratiquent moins de régimes qui, à la longue, diminuent les effets de la perte de poids.

Un Risque pour la Santé

Une surcharge pondérale peut être dangereuse pour la santé et accroître les risques des maladies cardio-vasculaires, ainsi que de diabète et d’hypertension artérielle. De plus, d’après certaines recherches, les hommes plus gros auraient tendance à vivre moins longtemps.

La première chose à faire pour perdre du ventre chez les hommes est de réguler son régime alimentaire. Il est important de prendre un bon petit-déjeuner avec fruits et produits laitiers.

Les déjeuners à la va-vite entre deux réunions sont à déconseiller car la prise de poids est plus importante. Les grignotages entre les repas sont la principale source de matieres grasses et il est donc important de mettre fin à ces habitudes. De plus, la consommation d’alcool, en particulier la bière, entraîne une prise de poids. Il faut donc en limiter la consommation sans toutefois s’en priver.

Faites des Exercices Ciblés

Une routine d’exercices physiques peut également aider les hommes à avoir un joli ventre plat. Les exercices recommandés sont ceux qui se focalisent sur la région abdominale.

L’un des exercices abdominaux les plus courants consiste à s’allonger sur le dos, fléchir les jambes et mettre ses mains derrière la tête. Il faut ensuite avancer son visage vers ses jambes, sans trop forcer sur la nuque.

Plusieurs courtes séries de dix tractions seront efficaces pour muscler le ventre. Il est important de se reposer au moins une minute entre chaque série afin de ne pas trop fatiguer le corps et risquer de l’endommager.

Pensez aux Brûle-Graisse

Enfin, une méthode simple et efficace de perdre du poids est l’utilisation de brûle-graisses. Ces compléments présentés sous forme de pilules vont naturellement augmenter le métabolisme, permettant ainsi au corps de brûler les calories plus rapidement.

Ces pilules sont faciles à utiliser et n’entraînent aucun effets secondaires. Elles sont parfaites si vous avez un emploi du temps chargé et n’avez pas le temps de manger correctement ou de faire beaucoup d’exercice.

En savoir plus sur les Brûleurs de Graisse

Pour plus d’informations sur les brûle-graisse, consultez :