Conseils pour Perdre des Cuisses : 4 Réflexes Simples et Naturels

by Stéphanie

Vis-à-vis de la prise de poids, la physionomie de l’homme diffère en bien des points de celle de la femme…  Alors que les petites graisses indésirables font doucement leur apparition, tout le monde est mis sur le même pied d’égalité, et se trouve en proie à l’arrondissement de la ligne…

Pourtant, si les hommes tendent souvent à accumuler les rondeurs au niveau du ventre et des reins (rondeurs alors affectueusement appelées « poignées d’amour »), l’ennemi publique numéro 1 de la ligne s’attaque à la gente féminine plutôt au niveau des cuisses et des fesses…

Alors mesdames, faut-il pour autant désespérer lorsque les petites rondeurs et la cellulite s’installent sans être invitées, et semblent « squatter » pour un peu trop longtemps ?  La réponse est NON, évidemment : prenez votre courage à deux mains, et débarrassez-vous de ces indésirables compagnons. Pour vous y aider, voici quatre conseils pour perdre des cuisses, simplement et naturellement !

Conseil alimentation

Premier réflexe, première attitude : surveillez votre alimentation.  Cela ne sonne pas comme un conseil ?  Pourtant c’en est bien un…  Dans le cadre d’un regime minceur, l’une des clés est bien le retour à une alimentation équilibré, et allégée. Le principe de perte la perte de poids est simple, et consiste à brûler plus de calories que l’on en consomme.

Dans cette optique, recourir à une alimentation allégée en graisses et en sucres (réduire la consommation de charcuteries, de pâtisserie, de sauces, de laitages à base de lait entier par exemple) vous permettra de réduire sensiblement votre ingestion calorifique.  Glanez quelques idées auprès d’un diététicien peut être une excellente idée, pour également adapter votre alimentation au rythme de perte de poids que vous envisagez.

Conseil boisson

Lorsque l’on traite de l’alimentation, l’on oublie parfois que la boisson fait partie intégrante de celle-ci.  En effet, la quantité de calories ingérées peut également être sensiblement abaissée en surveillant ce que l’on boit, et en modifiant ses habitudes à ce niveau là.  Eviter les sodas et l’alcool aura par exemple un impact décisif sur la perte de poids !

Consommer de l’eau en quantité, ou des boissons telles certains types de thés jouera également en faveur d’une diminution visible des rondeurs indésirables ! Aider à l’expulsion les toxines et les graisses par la sudation ou par l’urine, tout en réhydratant le corps, voilà le rôle principale d’une consommation intelligente de boisson pendant le regime amincissant.

Conseil brulage de graisse localisé aux cuisses

Evidemment, qui dit « bruler les graisses » veut dire « pratiquer des exercice »…  C’est là qu’intervient un des facteurs de réussite de la perte de poids : la volonté ! Même si votre emploi du temps est chargé, et que vous rentrez à la maison un peu flagada en fin de journée, dégager quelques heures par semaines pour la pratique du sport est une excellente solution pour perdre des cuisses.

Les solutions sont multiples, et très souvent adaptables à votre budget et à votre temps : marchez un peu plus, courrez le week-end, pratiquez quelques exercices pour les adducteurs dans votre salon, ou rendez-vous au bureau à vélo si le temps le permet si votre budget est serré.  Inscrivez-vous à des cours d’aquagym en soirée, si votre budget est moyen.

Abonnez-vous dans une salle de gym et choisissez vos activités à la carte, en ciblant le résultat auquel vous désirez parvenir, c’est la solution luxe ! Chaque salle de sport vous propose un panel d’activités sportives adaptées, sous l’égide des spécialistes qui sauront répondre à vos questions précises.  Pour les cuisses : spinning et autres sport ciblent les jambes, et sont extrêmement efficaces !

Conseil renfort perte de cuisse

Si vous mettez déjà en pratique tous les conseils ci-dessus, vous avez de bonnes chances de parvenir à vos fins.  Cependant, il existe quelques petits trucs qui pourraient bien renforcer l’effet de vos efforts quotidiens.  Parmi ces astuces minceur, voici deux alliés minceur des cuisses :

  • Les crèmes brulage de graisse. Ce type de crèmes appelées crèmes thermogènes génèrent une élévation de la température de la zone où elles sont appliquées, et activent par conséquent le brulage des graisses localement.
  • Les thés verts, chargés en théine et en éléments actifs. Certains thés ont en effet un taux de théine (ou caféine) élevé, ayant une influence sur la thermogenèse de l’organisme, et activant également le brûlage des graisses, d’une manière généralisée.

En conclusion : perdre des cuisses, un mélange de volontés et de petits trucs

Le meilleur conseil pour perdre des cuisses est probablement « faites preuve de volonté »…  En effet, la perte de poids, localisée ou générale, découle d’un mélange entre volonté et modification d’un rythme de vie, au moins pendant quelques semaines.

Par la suite, une fois le but atteint et les rondeurs superflues vaincues, l’effet positif sur votre confiance en vous sera probablement le petit cadeau inattendu, en plus du sourire qui apparaîtra sur votre visage en vous regardant dans le miroir !

Consultez nos Guides, pour trouver le produit
le plus adapté à vos besoins…