Coût du blanchiment des dents : doit-on se faire mal au porte-monnaie pour avoir un sourire éclatant ?

by Stéphanie

Chaque jour, la télévision, les magazines, et tous les médias de concert nous mitraillent d’images, de films et de clips publicitaires basés sur les bienfaits de l’apparence.

La beauté, le potentiel séduction, les formes du corps, les cheveux, les yeux… et les dents…  tout doit être parfait !  Matraqués par toutes ces images nous suivons quelque peu le rythme et nous laissons entraîner par l’envie d’améliorer notre apparence extérieure.

Cependant, dans toutes ces informations qui nous parviennent, il est intéressant de noter que si l’apparence est une chose, l’entretien d’une bonne forme physique et d’une hygiène de vie correcte est également mise en avant.

Et très souvent, influer en bien sur notre hygiène de vie, c’est influer en bien sur notre apparence…  C’est particulièrement vrai lorsque l’on traite du problème des dents tâchées, jaunies et détériorées par la consommation importante de café, d’alcool, d’aliments acides ou sucrés, de soda, de cigarette ou même d’antibiotiques à outrance.

Alors dans cette sphère médiatique dirigée par l’apparence, faites le tri et prenez conscience qu’avoir les dents blanches signifie savoir prendre soin de son corps et lui offrir une bonne hygiène de vie.  Brossages réguliers après les repas, check up annuels chez un spécialiste, et traitement de leur teinte grâce à des agents blanchissants, en voici les bases.  Il faut simplement investir un peu de temps… et aussi un peu d’argent.

Mais doit-on se ruiner pour autant ?  Probablement pas !  Découvrez ici quelques conseils pour les bons plans « coût blanchiment des dents ».

L’approche clinique ou médicale : faire appel aux service d’un spécialiste

De nombreux dentistes ont orienté leur approche de la dentisterie vers une spécialisation esthétique.  En plus de soigner les dents, ils proposent tout un panel de soins permettant d’améliorer l’apparence générale du sourire, notamment par le blanchiment des dents.  Ces dentistes oeuvrent dans le cadre de cabinets indépendants, ou se regroupent en congrégation dans des vraies petites cliniques spécialisées.

Parmi les services que l’on peut s’offrir chez ces dentistes, on peut trouver plusieurs techniques de blanchiment des dents.  Pratiquement toutes basées sur l’utilisation d’un agent actif, le bicarbonate de sodium, contenu généralement dans un gel qui est appliqué directement sur les dents, ces techniques ont pour principales variables :

  • La teneur en bicarbonate de sodium : certains gels présentent une concentration plus élevée en agent actif, ayant une efficacité blancheur plus importante à usage égal.
  • L’utilisation d’une lumière intense ou d’un laser afin d’accélérer le processus de blanchiment des dents.
  • La durée du traitement : d’une séance de quelques minutes à une série de rendez-vous étalés sur plusieurs semaines.
  • La gène (voire la douleur) engendrée par certaines techniques de « blanchissage éclair », qui peuvent durer jusqu’à environ 3 jours après traitement.

Dans tous les cas, si vous optez pour ce type de solution, vous passerez pratiquement toujours par la case check up dentaire.  Par la suite, et selon vos attentes, un diagnostic vous sera remis pour le traitement blancheur le plus adapté à vos besoins et à votre budget.  Malheureusement, l’addition est toujours salée…

En effet, un programme blancheur des dents chez un spécialiste s’élève très souvent à plusieurs centaines d’Euros, parfois même à plus d’un millier…  N’oubliez pas : vous payez les conseils d’un spécialiste (qui sont souvent éclairés par ailleurs), et tout le décorum qui va avec !

L’approche futée et économique : le kit de blanchiment des dents à domicile

Suite à la demande grandissante, de nombreuses offres de produits de blanchiment des dents ont fleuri dans les boutiques ou sur Internet ces dernières années.  En effet, certains laboratoires pharmaceutiques et médicaux se sont directement inspirés des produits utilisés par les spécialistes, et ont créé de nouveaux produits à la formule et aux effets absolument comparables, basés sur le même agent actif.

En bout de ligne, après quelques années d’étude, ils ont finalement rendu disponible sur le marché des kits de blanchiment des dents « à domicile », dont l’utilisation est extrêmement simple, et dont les résultats sont réellement saisissants.

Par exemple, alors que vous pouvez vous déplacer plusieurs fois chez un spécialiste et obtenir un blanchiment équivalent à une dizaine de tons pour une somme proche de 800 Euros, vous pourrez obtenir un résultat comparable en une dizaine de jour, depuis chez vous, pour souvent moins de 50 Euros.

Si vous optez pour la solution blanchiment des dents à domiciles, vous mettrez définitivement de votre coté l’aspect financier (la plupart des programmes offrent d’excellents résultats pour un tarif incomparablement moins élevé que celui d’un professionnel), et l’aspect pratique (le fait d’opérer depuis votre domicile).

Cependant, gardez bien à l’esprit que  vous pourriez avoir besoin de quelques conseils de bases pour être à même de vous assurer les bons réflexes.  Est-il nécessaire pour autant de consulter un spécialiste pour savoir que la base de bonnes dents, c’est le brossage et l’entretien régulier de celles-ci ?

En conclusion, faut-il jouer la carte clinique ou la carte économie ?

Il va de soi que s’entourer des bonnes personnes et bénéficier de conseils avisés peut dans certains cas être un bon atout.  Cependant, d’autres variables telles que le prix ou l’efficacité comparable des traitements en clinique ou à domicile peut faire pencher la balance…

Si l’entretien des dents est la tâche dédiées à un dentiste, le blanchiment de celles-ci est probablement un petit plus qu’il est aujourd’hui possible de s’offrir à domicile, en toute confiance de qualité et de résultat, et pour un « coût blanchiment des dents » un bien plus avantageux.  La balle est dans votre camp !

Cliquez ICI pour Découvrir
le Kit de Blanchiment des Dents Mint Cosmetics