Dentifrice Blanchissant et Kit de Blanchiment : Action Combinée pour Séduire

by Stéphanie

Avoir les dents blanches et un sourire éclatant qui illumine le visage…  Indubitablement, c’est de nos jours un signe de santé, mais également un allié de taille dans le processus de séduction, voire même la condition sine qua non à la réussite d’une carrière professionnelle.  Alors comment parvient-on à améliorer son image en blanchissant ses dents ?

Les dents ou vitrine du corps : apparence et santé dans le même panier

L’image des nouvelles idoles du monde de la musique et des acteurs au sourire charmeur inondent les chaînes télévisées, et nourrissent la jeune génération du culte des dents blanches.

Bien souvent, le sourire est l’élément qui donne une impression forte au premier coup d’œil lorsque l’on rencontre quelqu’un : les dents blanches attirent le regard, et illuminent le visage. Le fait de réussir une carrière professionnelle est également sans doute du en partie à l’apparence, et donc à la netteté des dents et du sourire.

Mais si l’apparence peut compter, la santé est un facteur à prendre en compte de manière au moins aussi importante pour la blancheur des dents.

Les deux sont souvent liés, par ailleurs, et une personne visiblement en bonne santé inspirera toujours la confiance et l’impression de « fiabilité ».  En effet, la blancheur des dents peut apporter des informations importante sur l’hygiène corporelle ou la qualité de l’alimentation.

Ainsi, avoir les dents blanches sera l’atout de séduction, et la garantie d’une bonne santé aux yeux du monde.

Les dents blanches : un travail de tous les jours

L’alimentation, la consommation excessive de tabac, de café ou de thé, le manque d’hygiène buccodentaire, ou encore la génétique et la prise de médicaments influent sans conteste sur la blancheur des dents.  Alors que l’émail et la dentine (ou « ivoire » de la dent) sont des organes minéralisés presque à 100%, ils ne sont pas capables de régénération ou de défense, au même titre que la peau ou les muscles.

Ils ont donc besoin d’une attention toute particulière.  Pour entretenir l’émail, les méthodes simples que nous ont enseignées nos parents sont toujours de mise : ne pas manger trop sucré, ne pas multiplier les aliments acides, éviter la cigarette, et se brosser les dents minimum deux fois par jour à l’aide d’un dentifrice blanchissant.

Généralement, le dentifrice blancheur est composé d’éléments fortifiants l’émail, mais également d’agents blancheurs qui agissent légèrement sur la coloration de celui-ci. Un brossage régulier permet donc d’évacuer les particules coincées entre les deux afin d’éviter leur action de détérioration de la dent (menant à la création de caries), mais aussi d’agir sur la coloration externe de la dent.

Mais la dent peut être jaunie en profondeur…

Le fait est que bien souvent, un dentifrice dents blanches agira uniquement sur l’émail (donc sur la couche externe de la dent) alors que bien des problèmes de dents jaunies sont des problèmes directement liés à la couleur de la dentine (soit la couche interne de la dent) pouvant être tâchée suite à la prise d’antibiotiques, par exemple.

Tenter alors de trouver le meilleur dentifrice blanchissant est un vrai travail de Sisyphe…  On veut en effet blanchir ses dents, mais on n’obtient jamais le résultat que l’on souhaite, car c’est à l’intérieur de la dent que la coloration réside.  En profondeur….

Compléter l’action du dentifrice blanchiment des dents, qui n’agit « qu’en surface » ?

Il est évident que l’utilisation unique d’un dentifrice pour blanchir les dents sera donc forcément décevante à long terme, en raison de son manque d’action sur la dentine.  Coupler son action externe avec l’utilisation régulière d’un kit de blanchiment, agissant lui à l’intérieur même de la dent grâce au bicarbonate de sodium, apportera par contre pleine satisfaction.

Cliquez ICI Pour en Savoir Plus