Faut-il Utiliser un Brûleur de Graisse Quand on Fait un Régime ?

by Stéphanie

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Ce qu’on appelle brûleur de graisse est soit un aliment, soit un complément alimentaire qui permet d’entraver ou de ralentir le processus naturel de stockage des lipides (graisses) par le corps humain dans les adipocytes (cellules graisseuses).

Cela peut se faire de différentes manières selon les substances des différents brûle-graisses, qu’ils soient naturels ou partiellement naturels.

Certains vont favoriser une dépense plus importante de calories par une action sur le métabolisme de base qu’on appelle aussi métabolisme au repos, quand d’autres agissent plutôt sur l’assimilation des graisses par les cellules, c’est le cas bien connu de la tige d’ananas.

Toutefois, pour véritablement brûler les graisses de façon assez conséquente afin de constater une perte de poids, on ne peut pas utiliser la plupart des aliments qui brûlent les graisses, tout simplement parce qu’ils demanderaient d’être consommés en trop grande quantité.

Grâce à leurs concentrations ou leurs composants multiples, les produits brûleurs de graisses répondent au problème des régimes difficiles ou trop longs.

Quels sont les effets d’un brûleur de graisse ?

S’il est efficace, on est en droit d’attendre d’un brûleur de graisse qu’il fasse perdre plus de poids que lors d’un régime classique sur une période équivalente. C’est pourquoi ce type de complément alimentaire améliore les régimes amaigrissants.

Néanmoins, les effets ne sont pas toujours mesurés en kilos perdus mais bien souvent en calories brûlées, ce qui facilite la comparaison des produits et permet de mieux choisir. En effet, le nombre de kilos perdus est assez variable parce que les personnes qui prennent un même produit brûle graisse ont 5, 10 ou 15 kilos à perdre, ou plus et donc, elles ne suivent pas les mêmes régimes, pas plus qu’elles ne pratiquent les mêmes activités physiques.

Le brûleur de graisse a pour effet de rendre tout régime moins difficile surtout que de nos jours, de nombreux régimes sont trop restrictifs et un régime peu restrictif a de fortes chances de durer moins longtemps avec ce genre de complément d’aide à la minceur.

Comment doit-on manger quand on prend un brûleur de graisse ?

Quand on suit un régime et que l’on décide de prendre un brûleur de graisses, il est conseillé de ne pas modifier ses nouvelles habitudes.

Si le nombre de calories à consommer au quotidien a l’avantage de pouvoir  être plus généreux qu’en temps normal, il faut quand même rester conscient du fait que le brûleur de graisse ne peut pas provoquer des miracles si on ne fait pas un minimum attention à ce qu’on mange.

Pour prendre des exemples concrets : un écart chocolaté coûtera moins « cher » au régime avec produit brûle graisses ; nul besoin de réduire drastiquement les matières grasses, les résultats sur la balance seront plus rapidement encourageants et donc la motivation sera plus forte, ou encore, les séances de sport peuvent être raccourcies avec un brûleur de graisse.