L’Hoodia Expliquée

by Stéphanie

Imaginez ça : un coupe-faim naturel qui supprime l’appétit et traite l’obésité…

Une plante qui n’aurait aucun effet secondaire et contiendrait une molécule qui tromperait votre cerveau en lui faisant croire que vous êtes rassasié…

Et bien ce produit existe !

L’Hoodia est un coupe faim naturel efficace qui ressemble à un cactus et pousse au fin fond du désert africain Kalahari.

Il existe plusieurs variétés de Hoodia, mais seule la plante Hoodia Gordonii (et non pas Hoodia Gordini) a fait l’objet de tests cliniques qui ont démontré ses vertues de coupe-faim puissant. Elle est d’ailleurs très utilisée par certaines célébrités américaines et anglaises.

Les Bushmen “San” de Kalahari, une des plus anciennes et des plus primitives tribue du monde, consomme la Hoodia depuis des millénaires pour se couper l’appétit durant les longues chasses loin de leur camp.

Quand les scientifiques Sud-Africains l’ont testée, ils ont découvert que que la plante contenait une molécule jusque là inconnue, baptisée P57.

P57 a été identifiée comme la molécule de l’Hoodia responsable du contrôle de l’appétit.

Comment agit-elle sur nous ?

L’Hoodia agit sur une partie du cerveau appelée hypothalamus. Cette zone contrôle l’appétit et la sensation de faim.

En agissant sur cette zone de manière localisée, l’Hoodia “fait croire” à votre cerveau qu’il vient de réaliser un bon repas.

Du coup, vous ne ressentez plus la sensation de faim et donc le besoin de vous nourrir (ou de grignoter…).

Sous quelle forme trouve-t-on de l’Hoodia ?

L’Hoodia a été commercialisée sous différentes formes :

  • capsules
  • patchs
  • boissons

Cependant, de nombreuses études ont démontrées que c’est sous forme de capsules qu’elle est le plus efficace.

Pourquoi prendre de l’Hoodia ?

L’intérêt évident de l’Hoodia est principalement d’aider à perdre du poids.

En effet, on sait que le plus grand facteur de prise de poids est le grignotage entre les repas. En agissant comme coupe-faim naturel, l’Hoodia permet de supprimer, sans effort, ces mini-repas qui nous font grossir.

Le Test du Cactus

Tom Mangold, un journaliste de BBC Two, s’est rendu dans le désert de Kalahari d’où provient l’Hoodia pour rencontrer les Bushmen et raconte :

Afin de se faire notre propre idée, nous avons roulé dans le désert pendant 4 heures en se dirigeant vers le Nord de Capetown, pour chercher le fameux cactus.

Une fois arrivés, nous avons trouvé une plante peu attractive avec comme des tentacules et de la taille de longs concombres.

Chaque tentacule est couverte de piques qu’il faut manipuler avec précaution.

A l’intérieur se trouve une chair plutôt désagréable au goût.

Vers 18h00 j’en ai mangé l’équivalent de la moitié d’une banane. Mon cameraman en a fait autant quelques instants plus tard.

Peu après ça, nous avons entamé nos 4 heures de route retour vers Capetown.

La plante est connue également pour ses vertues bien-être, presque aphrodisiaque, et je dois l’avouer, je me sentais bien !

Mais plus important, nous n’avons même pas penser à la nourriture. Nos cerveaux nous disaient réellement que nous étions ‘pleins’. C’était une magnifique tromperie !

L’heure du dîner est arrivée puis est passée. Nous avons rejoint notre hotel vers minuit et sommes allé nous coucher sans manger. Le jour suivant, aucun de nous deux n’avait envie ni n’a pris de petit-déjeuner.

J’ai pris un déjeuner mais sans appétit et sans plaisir. Un appétit partiel puis complet est ensuite lentement revenu après 4 heures.

Cliquez ICI pour Consulter notre Grille de Comparaison
des Meilleurs Produits Hoodia