La Grenade – Pour une Meilleure Santé du Pénis

by Stéphanie

Cultivée dans les régions himalayennes comme sur les bords de la Méditerranée, dans le Sud Est Asiatique et aux Etats Unis, la grenade est un fruit aux multiples bienfaits.

Punica granatum L, plus communément appelé grenade, pousse sur un petit arbuste. Ses feuilles et ses fruits ont de nombreuses propriétés médicinales.

Le fruit contient différentes enzymes,  des protéines et des substances bioactives recommandées dans le traitement  de maladies variées :

  • cancer
  • maladies cardiaques
  • problèmes dentaires
  • diabète
  • maladie d’Alzheimer
  • arthrite
  • obésité
  • et même ischémie cérébrale infantile

Les propriétés anti-oxydantes ; anti-cancérigènes et anti-inflammatoires du fruit contribuent à augmenter ses effets. Il est aussi efficace dans le traitement des dysfonctions érectiles et de l’infertilité masculine.

Bien que ce fruit contienne de nombreuses enzymes actives, son efficacité est avant tout du à sa concentration en acide ellagique. Les autres substances actives intéressantes  sont l’anthocyanine ; le glucose ; l’acide ascorbique ; l’acide gallique, l’acide caféique ; la catéchine ; l’EGCG (gallate d’épigallocatéchine), la quercétine ; la rutine ; de nombreux minéraux (du fer notamment), et des acides aminés.

Examinons comment le jus de grenade améliore la santé sexuelle

La consommation régulière de jus de grenade est connue pour augmenter le flux sanguin dans la région pelvienne. Les antioxydants contenus dans le jus contribuent à garder les vaisseaux sanguins en condition optimale.

Le jus aide aussi à conserver l’oxyde nitrique dans les vaisseaux sanguins du pénis, ce qui permet de relaxer les tissus du pénis et d’augmenter le flux sanguins dans cette zone.  Cette augmentation du flux sanguins dans le pénis améliore sa santé générale et contribue aussi à rendre les érections plus dures et plus longues.

Outre cet effet  bénéfique sur l’érection,  le jus de grenade aide aussi à améliorer la production de sperme et sa viabilité. Le nombre de cellules de sperme anormales diminue fortement tandis que la concentration du sperme, la densité cellulaire, le diamètre des tubes séminifères augmentent.

Ainsi, à la fois la fertilité et le niveau d’érection augmentent lorsque l’on consomme régulièrement de jus de grenade.

Des études scientifiques ont montré que jusqu’à 600mg de jus de grenade par kilo de poids de l’individu peuvent être consommés chaque jour sans aucun effet secondaire sur le corps.

Cela indique donc que les compléments alimentaires incluant du jus de grenade dans leurs ingrédients sont sans danger et ont bien un effet bénéfique.

En plus de ses autres bénéfices pour la santé, la grenade est aussi un traitement efficace et sans danger des disfonctionnements sexuels.  Vraiment un fruit plein de bienfaits !

Liens recommandés

Male Extra – Un système unique à base de Grenade pour augmenter naturellement vos performances sexuelles.