L’Acné pendant la Grossesse

by Stéphanie

Quoi, pourquoi et comment ?

Introduction et bases

L’acné et la grossesse ont une variété d’interactions différentes l’une avec l’autre. Cependant, pour la plupart des femmes, la grossesse a un effet positif et bénéfique sur l’activité, la gravité et les apparitions de l’acné, grâce aux effets des hormones oestrogènes qui sont sécrétées pendant la grossesse.

Néanmoins, dans quelques cas, il y a une poussée d’acné nécessitant un traitement actif et de l’attention, particulièrement s’il y a risque de cicatrices. L’acné peut aussi apparaître pour la première fois pendant la grossesse.

Il y a des cas où les mères, spécialement celles qui sont mères pour la première fois, ont des périodes acnéiques seulement pendant la grossesse.

Qu’est-ce qui cause les poussées d’acné pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, une femme peut développer de l’acné à cause des changements hormonaux de son corps. En fait, l’activité hormonale pendant la grossesse atteint habituellement ses taux les plus élevés. Cette augmentation des niveaux d’androgènes et de progestérone peut conduire les glandes sébacées des femmes à travailler plus que d’habitude.

Pour de nombreuses femmes qui font l’expérience de l’acné pendant la grossesse, le premier trimestre est le pire, quand le niveau hormonal de progestérone est élevé.

Le masque de grossesse

À cause des changements hormonaux rapides et majeurs de la grossesse, certaines femmes développent ce qui est communément appelé le « masque de grossesse ».

Il s’agit de zones à la pigmentation brune sur les joues, le nez et autour des yeux qui, ensemble, ont l’air d’un masque « artificiel et rougeâtre ». Toutefois, en réalité, ce ne sont rien d’autre que des poussées d’acné dues à la grossesse.

Souvent, l’acné de la grossesse s’en va d’elle-même

Heureusement, avec le temps, les problèmes d’acné qui se développent à cause de la grossesse ont pour habitude de disparaître au fur et à mesure que la grossesse avance.

Les chercheurs pensent que c’est grâce à une augmentation de la quantité d’oestrogène au second ou troisième trimestre que votre peau a une belle apparence, telle qu’elle n’en avait pas eu  depuis longtemps.

Liens recommandés

Clear Skin MAX – Lisez notre revue complète sur ce traitement “peau saine” naturel et approuvé par les médecins.