Le Zinc : Un Minéral Essentiel pour Votre Santé Reproductive

by Stéphanie

Le zinc est un minéral, un élément naturel qui joue un rôle fondamental dans la production de testostérone. On en trouve en quantités plus abondantes dans les glandes de la prostate et dans le sperme que dans toute autre partie du corps.

Ainsi, déficit en zinc ne cause pas seulement des problèmes de santé sexuelle, tels que des anomalies du sperme et des maladies de la prostate, le zinc est aussi indispensable pour le bien-être du corps dans son ensemble et pour maintenir une bonne santé générale.

Les sources de zinc dans l’alimentation

La viande rouge maigre, les céréales complètes, les légumineuses et les légumes fournissent les concentrations en zinc les plus élevées. Les concentrations dans ces aliments sont généralement indiquées par rapport au poids cru.

Les céréales transformées avec de faibles taux d’extraction, le riz blanc, le poulet, le porc ou la viande contenant beaucoup de gras contiennent des quantités de zinc moyennes.

Le poisson, les racines et tubercules, les légumes à feuilles vertes et les fruits ne contiennent que peu de zinc. Les matières grasses saturées, les huiles, le sucre et l’alcool ne contiennent pas du tout de zinc.

L’apport en zinc et la santé générale

Le zinc est un élément essentiel de notre alimentation et une carence peut être dangereuse. Une personne manquant de zinc risque de perdre l’appétit, son odorat et son sens du gout vont devenir moins sensibles, son système immunitaire va se fragiliser, la cicatrisation des blessures sera plus lente, et des problèmes de peau peuvent apparaitre.

La carence en zinc rend encore plus toxique l’arsenic, le cuivre, le cadmium et le plomb, tandis qu’une quantité correcte de zinc protège contre la toxicité de ces éléments.

L’apport en zinc et la santé du pénis

Le zinc est présent dans tous les tissus du corps et dans les fluides, y compris dans les organes sexuels et dans le sperme. Un manque de zinc peut se traduire par des organes sexuels peu développés et un retard de croissance chez les jeunes hommes.

De plus, une carence en zinc peut aussi causer des dysfonctions érectiles ou l’impuissance masculine. Le zinc est aussi indispensable à la production de sperme, et à sa qualité. Le zinc aide à garantir que le matériel génétique transmis est stable et de bonne qualité.

En ce qui concerne la croissance du pénis, il a été démontré que le zinc joue un rôle crucial dans la synthèse de protéines et dans la croissance cellulaire du pénis. Aussi, un apport correct en zinc se traduit par une augmentation de la dureté et de la longueur du pénis.

En fin de compte, bien qu’il serait bon de trouver suffisamment de zinc dans l’alimentation, de nombreux homes trouvent qu’il est difficile et cher de consommer chaque jour assez de zinc uniquement en se basant sur leur alimentation.

Liens recommandés

Male Extra – Un système unique à base d’ingrédients naturels pour booster vos performances sexuelles.