Les Aliments qui Peuvent Vous Aider à Contrôler Votre Appétit

by Stéphanie

En général, nous associons le surpoids à l’alimentation, ce qui assez vrai ; tout aussi vrai qu’il y a  des aliments et d’autres produits à consommer qui vont vous aider à avoir moins faim et à avoir moins tendance à manger entre les repas ou à trop manger aux repas.

Que vous utilisiez ou non ces aliments et boissons avec des compléments alimentaires, ils peuvent réellement vous aider à supprimer les petits creux.

L’eau est vraiment l’un des meilleurs régulateurs naturels de l’appétit. On a découvert que boire un verre d’eau avant un repas aide à moins manger. L’eau remplit votre estomac et dit à votre cerveau que vous n’avez pas aussi faim que cela. En plus de boire de l’eau avant un repas, vous pouvez aussi le faire à chaque fois que vous avez faim entre les repas.

Il a été suggéré que lorsque nous sommes ne serait-ce qu’un peu déshydratés, nos cerveaux confondent cela avec la faim et nous disent de manger plutôt que de boire. Boire au moins 8 verres d’eau par jour permet de contrôler votre faim.

Les aliments riches en fibres nous aident également à éviter la faim. Ces aliments nous remplissent et restent dans nos organismes plus longtemps que tout autre type de nourriture. Ainsi, nous sommes capables de tenir plus longtemps entre les repas ou les pauses.

Les légumes comme les choux et la salade nous donnent non seulement la sensation d’être rassasiés mais en plus, comme la quantité de calories nécessaire à leur digestion est équivalente à leur apport calorique, vous ne pouvez pas en manger trop. Cependant, ne tombez pas dans le piège qui consiste à les arroser de vinaigrette hautement calorique, car tout bénéficie serait perdu.

Vous pouvez ajouter du fromage à votre salade pour lui donner plus de corps ce qui lui permettra aussi de perdurer plus longtemps.

Si vous aimez boire des smoothies, ces délicieuses boissons sont une autre excellente façon de se sentir rassasié. Vous pouvez concocter un smoothie pauvre en calories et rassasiant, en utilisant du yaourt, du lait de soja et un fruit comme la banane ou les fraises. Non seulement vous vous sentirez rassasié mais en plus, vous ferez le plein de protéines avec le yaourt et le lait de soja.

Nous savons tous que manger des pommes est excellent pour la santé mais elles permettent aussi de maîtriser la faim. Les pommes contiennent une bonne quantité de fibres qui nous aident à nous rassasier et à ne pas ressentir la faim.

En plus de contenir des fibres, des vitamines et des minéraux, les pommes contiennent aussi de l’eau ce qui aide aussi à supprimer les fringales. À côté des pommes, grignoter du pop-corn qui n’a pas été préparé avec des graisses vous aide aussi à vous rassasier pour seulement quelques calories.

Quelques changements dans votre régime alimentaire, en substituant les aliments qui vont contrôler la faim à ceux qui sont saturés de calories, auront rapidement un effet positif sur votre poids.

Liens recommandés