Les Coupe-Faim Naturels

by Stéphanie

On compte de plus en plus de personnes obèses dans le monde.

Un fléau si l’on considère les nombreuses maladies dues à l’obésité, comme les maladies cardiovasculaires et circulatoires et le diabète par exemple. Sans vouloir tomber dans l’anorexie, il peut être envisageable de limiter sa prise de nourriture lorsque l’on est doté d’un appétit d’ogre. Les coupe-faim naturels peuvent aider, à condition de les utiliser à bon escient.

Pour conserver la ligne ou tenter de perdre quelques kilos superflus, il est tout d’abord indispensable de rompre avec certaines mauvaises habitudes comme l’inactivité, le grignotage, sauter des repas ou manger à heures irrégulières. En conservant une activité physique constante et en rééquilibrant son alimentation, il est possible de se sentir mieux dans son corps mais également de retrouver l’estime de soi. N’oublions pas qu’en s’aimant mieux, on mange mieux.

Pour s’aider à réduire le volume d’aliments au cours de chaque repas, on peut effectivement utiliser les coupe-faims naturels. Parmi eux, fucus, gomme de caroube et konjac sont très utiles pour ressentir très vite une sensation de satiété. Leur pouvoir d’absorption d’eau est important et leur permet de se transformer, dans l’estomac, en un gel épais. Autre coupe-faim naturel et efficace, l’agar-agar que l’on peut introduire dans des préparations culinaires délicieuses. Il n’a pas son pareil pour remplir l’estomac !

On peut aussi compter sur la pectine que l’on trouve en quantité intéressante dans la pomme. Croquer une pomme un quart d’heure avant chaque repas réduit également la sensation de faim. De plus, elle aide à lutter contre l’excès de cholestérol. Quant à la soupe de légumes, elle est exceptionnelle pour ne pas prendre de poids. D’ailleurs, les grands mangeurs de potage sont généralement plus minces que la moyenne nationale.

Il est également une aide incontournable pour réduire les envies compulsives d’aliments sucrés : le kudzu. Il s’agit d’une plante millénaire dont l’action sur les addictions à l’alcool, au tabac et au sucre a fait ses preuves. Le kudzu aide à lutter contre ce type de dépendance.

Hormis la pomme et la soupe qui peuvent être dégustées tout au long de l’année, il est conseillé d’utiliser les autres coupe-faims sur une courte période, de l’ordre d’une semaine. Des produits naturels qu’il est possible de se procurer directement en ligne, via les annonces.