Les Dents Jaunes : ou Comment Petit Détail Deviendra Grand

by Stéphanie

L’apparence extérieure est un facteur qui influe terriblement sur l’attitude de l’entourage, et ce particulièrement quand il s’agit de ce que l’on nomme « la première impression »…  Bien souvent, la première image que l’on a d’une personne reste gravée à jamais, et peut même conditionner la suite de la relation en créant d’emblée la confiance, la crainte, l’attirance ou la répulsion.

Les choses sont ainsi faites, et ce mécanisme est profondément ancré dans l’inconscient de l’être humain.  Comme le disait une publicité bien connue : « vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première impression ».

Dès lors qu’on en vient à la première impression, plusieurs paramètres peuvent être pris en compte.  Si l’on peut être très souvent jugé sur l’apparence physique générale ou la façon de s’habiller par exemple, on l’est aussi sur les sensations créées chez notre interlocuteur par nombres d’autres facteurs qui pourraient être assimilés à des détails…  et qui ne le sont en fait en rien !

Prendre soin de soi est une chose qui se ressent énormément, et avoir notamment les dents jaunes est très souvent un signe qui dénote une mauvaise hygiène de vie, et presque à coup l’absence de sex appeal…  Cette interprétation n’est pas toujours réellement fondée, mais c’est malheureusement le message qui est perçu.

Les dents jaunes : causes connues et inconnues

Il est dans un premier temps important de comprendre ce qui entre en jeu dans le jaunissement de la dent.

La dent est composée de plusieurs couches solides appelées émail (couche extérieure) et dentine (couche intérieure).  Ces couches étant des organes minéralisés à près de 90%, elles sont dans l’impossibilité de se régénérer (ou d’une certaine manière cicatriser) à la manière de la peau ou d’autres organes.  Il faut donc en prendre extrêmement soin, effectuer un check up régulier chez un spécialiste, et faire éventuellement réparer les dents endommagées quand cela est nécessaire.

Mais l’on a beau avoir une hygiène buccodentaire parfaite, il est à noter que la coloration jaune de la dent est au moins partiellement indépendante de sa propreté !

En effet, si l’exposition directe à la cigarette, au café, au thé, au coca cola, ou encore à une alimentation trop acide ou trop sucrée entre en jeu dans l’inévitable jaunissement de l’émail, d’autres facteurs tels que la consommation d’antibiotiques peut avoir des conséquences désastreuses sur la blancheur de dent en profondeur, soit sur la dentine…  C’est un phénomène irrémédiable.

Dentifrice dents blanches et kit de blanchiment, un vrai travail d’équipe

Alors pour régler le problème des dents jaunes que faire ?  Le brossage régulier à l’aide d’un dentifrice dents blanches est bien sûr le premier réflexe.  En effet, la qualité de la dent est conditionnée principalement par un brossage méthodique après chaque repas. Le brossage agira directement sur la propreté de l’interstice dentaire en ôtant les dépôts qui pourraient causer les caries, et le dentifrice dents blanches aura une action bénéfique à long terme sur la coloration et l’éclat de l’émail.

Mais la blancheur de l’émail seule ne conditionne pas la blancheur de la dent pour autant, et son utilisation peut devenir frustrante si l’on cherche absolument à blanchir les dents jaunes ! Il faut effectivement traiter la dentine qui peut se trouver tâchée plus en profondeur, là où le dentifrice n’aura aucune action…

Ainsi, pour compléter l’efficacité relative du dentifrice blancheur, l’utilisation d’un kit dents blanches est une option qu’il faut absolument considérer.  Basé sur l’action d’un agent actif nommé « bicarbonate de sodium », le kit blancheur offre très souvent des résultats tout à fait étonnants.

Le bicarbonate de sodium agit sur la dentine en profondeur afin d’en éclaircir la coloration de manière notoire, et fournir finalement le même résultat que lors de la visite dans un cabinet dentaire ou chez un spécialiste, pour un budget infiniment moindre.

Kit dents blanches, ou l’assurance anti dents jaunes

Si bien sûr, l’hygiène buccodentaire est le premier facteur à jouer en la faveur des dents blanches, le couple dentifrice et kit blancheur représentera la formule imparable pour s’octroyer définitivement un sourire éclatant, et pour que le petit détail n’entache pas tout le reste…

Cliquez ICI Pour en Savoir Plus