Les Différentes Façons d’Avoir de Belles Dents

by Stéphanie

Avoir de belles dents blanches est une chose de plus en plus facile. Il n’y a maintenant plus besoin d’aller chez le dentiste pour avoir un beau sourire car de plus en plus de produits en vente dans le commerce font le travail pour vous. Dentifrices, gels ou bandes de blanchiment font partie de ces techniques, plus ou moins efficaces.

Avoir un Beau Sourire est Devenu Presque Indispensable

Le sourire est une chose indispensable dans la vie de tous les jours, il est un des moteurs des relations sociales, un atout qui détermine les relations avec ses pairs. Ne pas sourire bloque la voie à de nombreuses opportunités et occasions de rencontrer des gens.

Mais avoir un beau sourire n’est pas une chose facile. Les dents sont la première chose que les gens remarquent lorsqu’on sourit. Des dents tachées ou en mauvais état ne font pas bonne impression et l’on a souvent peur de les montrer en public.

Afin de remédier à ce problème, de nombreuses techniques sont mises a la disposition du consommateur. La plus connue de toutes est le dentiste qui, avec son savoir-faire professionnel, va pouvoir donner a vos dents une blancheur difficile à obtenir. Malheureusement, aller chez le dentiste coute cher et demande du temps et un emploi du temps suffisamment souple pour y placer les rendez-vous.

L’autre solution, plus abordable et rapide, consiste à acheter des produits spécifiques au blanchiment des dents disponibles à la vente. On y trouve des dentifrices, des gels et bandes de blanchiments.

Le dentifrice est simple d’utilisation. Il suffit de remplacer son dentifrice habituel par celui qui blanchira les dents. Ces dentifrices spéciaux aident à éliminer les taches superficielles qui se forment sur la couche externe de l’email, causées par les boissons, les aliments que l’on consomme ou le tabac. Le problème avec le dentifrice est qu’il n’est pas suffisamment puissant pour s’occuper des taches intrasques, celles qui se situent sous l’email ; et il n’altère donc pas la couleur naturelle des dents.

Les gels et bandes de blanchiment contiennent du bicarbonate de sodium, un compose chimique qui pénètre les couches de coloration afin de nettoyer la dent et lui donner une blancheur naturelle.

Les bandes sont des rubans adhésifs transparents qui s’appliquent directement sur les dents et dont les résultats sont visibles âpres quelques jours et durent pendant deux semaines, selon la marque. Cependant, les bandes tiennent parfois difficilement en place et peuvent provoquer une irritation de la gencive.

Les gels sont appliques à l’aide d’une brosse sur la surface de la dent.

Des kits de blanchiments sont également en vente sur le marché. Peu couteux et sûr d’utilisation, les kits permettent d’obtenir jusqu’à 11 teintes de blancheur, visibles après 30 minutes et qui durent près de deux ans.

Cliquez ICI Pour en Savoir Plus