Les Différents Moyens d’Avoir des Dents Blanches

by Stéphanie

Il n’y a maintenant plus besoin de voir un dentiste pour avoir un joli sourire et de belles dents blanches. Disponibles sur le marché, de nombreux produits permettent d’avoir des résultats dignes d’un professionnel, le tout à partir du confort de la maison. Dentifrices, gels et bandes de blanchiment ont tous leurs qualités et défauts.

Le Fameux Sourire Hollywoodien

En regardant un film au cinéma, de nombreuses personnes se demandent comment les grands acteurs et actrices arrivent à garder un sourire toujours aussi beau et propre. Bien que ce soit la magie du cinéma, avoir de jolies dents blanches n’est pas quelque chose d’inaccessible. Certaines personnes sont nées chanceuses, avec des dents blanches naturellement; pour les autres il y a différentes technique pour arriver à ce résultat.

La plus connue de toutes est la visite chez le dentiste. Les professionnels donnent aux dents une blancheur naturelle, avec tout le savoir-faire et en toute sécurité. Malheureusement, le dentiste peut coûter cher et les nombreuses visites au cabinet demandent un emploi du temps souple, ce qui n’est pas forcément facile de nos jours.

Une autre solution, plus simple et abordable, est de se procurer des produits spécifiquement conçus pour blanchir les dents. En vente dans les supermarchés, pharmacies ou sur internet, les dentifrices, gels et bandes de blanchiment sont des alternatives très abordables.

Simple d’utilisation, le dentifrice spécial pour blanchir les dents peut être facilement utilisé à la place du dentifrice habituel. Ces produits blanchissant s’occupent de nettoyer la surface externe de l’émail et se débarrasse des tâches causées par la cigarette, les boissons ou les aliments consommés. Malheureusement, il n’est pas suffisamment puissant pour pénétrer les couches de l’émail et nettoyer la dent en profondeur, ne changeant donc pas la couleur naturelle de la dent.

Les Gels et Bandes de Blanchiment Sont Bien Plus Efficaces

Ils contiennent du bicarbonate de sodium, un composé chimique qui pénètre les couches de l’émail et nettoie la dent en profondeur.

Appliqué à l’aide d’une brosse sur la surface externe de l’émail, le gel va donner une éclatante blancheur aux dents. Il faut cependant être prudent lors de l’achat d’un gel en vérifiant que le produit contient la bonne quantité de bicarbonate de sodium.

Les bandes de blanchiment des dents sont plus sûres. Mince ruban adhésif transparent, elles s’appliquent directement sur les dents et les résultats sont visibles après quelques jours et durent près de deux semaines. Néanmoins, les bandes tiennent parfois difficilement en place et peuvent irriter la gencive.

Des kits de blanchiment sont également en vente sur le marché. Peu couteux et sûrs d’utilisation, les kits permettent d’obtenir jusqu’à 11 teintes de blancheur, visibles après 30 minutes et durent près de deux ans.

Cliquez ICI Pour en Savoir Plus