Les Meilleurs Soins à Domicile Contre l’Acné

by Stéphanie

Il y a un large choix de traitements contre l’acné et, bien qu’un grand nombre d’entre eux donnent effectivement des résultats, beaucoup peuvent en fait endommager votre peau.

Il y a de nombreuses façons de traiter votre acné, des méthodes naturelles et sans danger et qui ne coûtent pas cher, à faire à la maison en toute intimité et sans s’inquiéter des éventuels effets secondaires de nettoyants rudes pour la peau et d’antibiotiques puissants.

L’acné n’est pas causée par le manque de propreté, c’est un mythe répandu ; en fait, ceux qui ont de l’acné sont probablement ceux qui ont les visages les plus propres de tous.

Mais nettoyer excessivement votre visage peut stimuler trop intensément les glandes sébacées et générer encore plus de points noirs et cela peut exacerber le problème.

Vous pouvez, en réalité, traiter le problème avec des ingrédients que vous avez sans doute déjà dans votre placard.  Voici des moyens naturels et plutôt traditionnels (avant tous les autres traitements à la mode) de traiter votre acné et de garder votre peau saine :

  • Faites un masque au jaune d’œuf. Cela peut paraître une façon étrange de traiter l’acné mais cela peut effectivement vous aider à retirer l’excès de sébum de votre peau. Appliquez le jaune d’œuf avec un coton, en boule ou en disque, sur vos points noirs et laissez poser pendant 15 à 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide.
  • Mélangez du jus de citron et l’eau de rose, appliquez sur le visage avec un coton et laissez pendant une demi-heure et ensuite rincez. Essayez sur 20 à 25 jours.
  • Prenez une cuiller à soupe de crème fraîche, une cuiller à soupe de yaourt, une cuiller à soupe de farine d’avoine mélangée à 3 ou 4 gouttes de jus de citron et appliquez sur le visage, en rinçant après 10 à 15 minutes.
  • L’huile d’arachide mélangée à une cuiller à soupe de jus de citron vert peut être appliquée directement sur les points noirs avec un coton-tige afin d’empêcher d’autres éruptions.
  • Mélangez du miel et de la cannelle en poudre afin d’obtenir une pâte fine et appliquez sur les boutons pour la nuit puis nettoyez à l’eau chaude dès le matin. Répétez l’opération pendant 2 à 3 semaines et vos boutons disparaîtront.
  • Écrasez une demi-tasse de pomme et utilisez une demi-tasse d’avoine, une cuiller à soupe de jus de citron et un blanc d’œuf légèrement battu pour faire une pâte. Ensuite, appliquez sur tout le visage pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide.
  • Faites une pâte fine avec du curcuma en poudre et des feuilles de margousier qui devrait être appliquée sur les zones affectées avant d’être rincée, au bout de 25 à 30 minutes, avec de l’eau tiède.
  • Mixez une petite quantité de poudre d’amandes avec du miel pour créer une pâte fine, appliquez sur un gant de toilette chaud ou une serviette puis rincez à l’eau froide.
  • Le bois de santal a un effet très rafraîchissant et réduira l’inflammation causée par l’acné. Ainsi, une pâte faite à partir du bois de santal et des haricots noirs, appliquée sur le visage et laissée toute la nuit puis rincée le lendemain, fonctionnera à merveille pour réduire la rougeur et l’irritation.

Liens recommandés

Clear Skin MAX – Lisez notre revue complète sur ce traitement “peau saine” naturel et approuvé par les médecins.