Les Principales Techniques de Blanchiment des Dents

by Stéphanie

Aujourd’hui l’image est partout, journaux télé, internet, l’image est le média premier. Les photos de personnalité parlent généralement plus que les mots qu’ils prononcent. Alors, on suit, nous aussi, et qui n’a pas rêvé d’un sourire éblouissant comme on en voit dans tous les magazines.

Qu’on ne s’y trompe pas, stars et autres sourires éclatants ne sont naturels chez quasiment personne. Il existe différentes techniques pour obtenir de belles dents blanches.

Vous pouvez vous rendre d’abord chez votre dentiste. Il sera nécessaire d’effectuer un bilan bucco dentaire. Hors de question de blanchir des dents cariées ou des gencives in flammées. Les séances de blanchiment chez le dentiste sont plus onéreuses, bien sur que les séances de blanchiment à la maison. Mais les produits sont plus actifs et vous êtes suivi par un professionnel.

Votre dentiste réalisera d’abord une gouttière souple. Une fois celle ci réalisée à votre taille, elle sera remplie de bicarbonate de sodium la plupart du temps. Le dentiste déterminera le temps de pose. Le traitement peut être accéléré par un traitement laser en plus. Il faut au minimum deux séances, une pour la réalisation de la gouttière et une autre pour le blanchiment en lui même avec la pose du produit.

Selon la qualité des dents, il faudra peut être une ou deux séances de plus mais votre dentiste saura évaluer avant toute chose le temps nécessaire. Votre dentiste peut aussi vous proposer un blanchiment en ambulatoire. Après la confection de la gouttière en cabinet, vous pouvez faire des séances de pose chez vous. Le produit sera bien sur moins actif car vous êtes sans surveillance médicale.

Les séances sont quotidiennes et durent de 20 minutes à une heure. L’avantage c’est que vous pouvez faire autre chose pendant ce temps, comme vous détendre devant la télé! Les résultats obtenus sont généralement très efficaces.

Vous avez aussi la solution du centre spécialisé en blanchiment des dents. Ces centres qui existent depuis des années aux Etats Unis ont commencé à apparaître timidement en Europe.

Généralement ce sont des centres de soins esthétiques qui ont ajoutés les procédés de blanchiment à leur programme. Ici aussi, un bilan bucco dentaire sera nécessaire.

Le principe est le même que chez votre dentiste. Mais vous appliquez vous même le produit blanchissant et les séances sont moins longues. Elles peuvent être aussi accélérées au laser. Les produits sont aussi moins actifs que chez votre dentiste et vous coûteront donc moins chers.

Puis si vous ne voulez pas vous déplacer, il existe tout une batterie de produits blanchissant à appliquer à la maison. Du dentifrice blanchissant, au produit à appliquer dent sur dents. Il existe des gels blanchissant, des bandelettes à coller, et des gouttières avec gel préfabriquées que vous pouvez trouver en pharmacie.

Ces produits «kit à la maison» vous coûteront bien évidemment beaucoup moins chers que les solutions proposées plus haut.

Avant de vous décider, il faut quand même savoir que les méthodes quelles qu’elles soient dépendent quand même de la couleur initiale de vos dents. Celle ci peut changer d’ailleurs avec l’âge, et surtout votre consommation de thé, café ou nicotine.

Commencez à Blanchir vos Dents Aujourd’hui – Cliquez ICI