Mincir Oui, Mais à Quel Prix ? Les Coupe-Faims Naturels

by Stéphanie

L’arrivée de l’été est imminente et déclenche toujours en nous le désir de paraître au mieux de notre forme.

Parmi le nombre de solutions qui s’offrent à nous sur le marché aujourd’hui pour perdre du poids, ou essayer de ne pas en prendre trop, il semble nécessaire de rappeler le principe de la prudence et de commencer par des gestes simples de contrôle de notre alimentation qui nous aideront à réguler notre poids de manière saine. Je veux parler des coupe-faim naturels.

D’où proviennent les fringales ?

Au-delà des contraintes financières et des effets secondaires qu’engendrent certains médicaments, il est bon de rappeler que notre corps est une formidable machine qui s’autorégule et qui contrôle notre appétit. Les envies qui nous prennent de manger telle ou telle chose à un moment donné sont l’expression d’un manque de vitamines, de minéraux ou d’acide gras dans notre organisme par exemple. Comment expliquer autrement les désirs soudains des femmes enceintes ?

Pour les gourmandes et les gourmands parmi nous, qui ne peuvent se passer de chocolat ou de sucre à tout instant de la journée, le message premier est qu’il est possible de manger de tout sans se priver, mais en quantité raisonnable ! Il suffit pour cela de savoir comment fonctionne notre corps afin d’éviter d’avoir encore faim en sortant de table ou quelques heures après. Je veux  parler de chrono nutrition.

Connaître l’indice glycémique des aliments et s’en servir à bon escient peut se révéler être un excellent coupe-faim naturel et nous permettre de manger de tout sans grossir, voire même en perdant du poids.

L’importance de bien manger ?

Les adeptes les plus dévoués des salles de gym, ont peut-être eu cette conversation avec leurs entraîneurs fitness. Combien d’entre nous ont dû surveiller leur apport nutritionnel pour mettre à jour leurs habitudes alimentaires et les rectifier de manière appropriée ? Il n’est pas nécessaire de manger beaucoup, mais de manger bien.

Il est important une fois encore de se changer en diététicien averti et de jongler avec la composition des repas, le mode de consommation et de cuisson des aliments pour obtenir un régime anti-fringales et amincissant qui fait ses preuves.

Les légumes verts, comme les haricots verts par exemple, contiennent des fibres qui ne sont pas assimilées rapidement dans l’organisme, et permettent de se sentir rassasié de manière durable quant ils sont mangés en début de repas.

Les aliments complets comme les céréales, le pain, les pâtes, et le riz (complet cela va sans dire) sont recommandés pour leurs fibres, vitamines et minéraux également. Ils rassasient beaucoup plus et sont moins caloriques que d’autres aliments classiques comme le pain blanc.

Les produits “coupe-faim” naturels

N’oubliez pas non plus les protéines qui sont contenues dans la viande, le poisson, les œufs et les fruits de mer. Ces produits ont tous un effet satiétogène durable.

Pensez aussi à vous nourrir à intervalles réguliers. Les collations légères calment la sensation de faim. Un fruit comme la pomme est idéal.

Dernier conseil. Buvez beaucoup d’eau, riche en magnésium parce qu’elle coupe davantage l’appétit.

Besoin d’un coup de pouce ?

Si vous vous sentez disposés à suivre un tel régime alimentaire, mais cherchez un coup de pouce, il est possible à la rigueur d’utiliser des modérateurs d’appétit sans risque pour la santé. Ces compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ce sont des substances végétales issues de plantes, de fruits ou d’algues qui gonfle au contact de l’eau et remplissent l’estomac. Essayez-les en tisanes.

Le produit UniqueHoodia existe aujourd’hui sur le marché. Ce complément alimentaire est un régulateur d’appétit. Il a des effets directs sur la perte de poids et ne fait pas perdre d’eau ou de masse musculaire. Combiné à une vie active, il est bien possible qu’il devienne un produit recherché tant par les femmes que par les hommes soucieux de leur poids.

En résumé

  • Ne pas (trop) se priver
  • Manger en quantités raisonnables
  • Ré-apprenez à manger
  • Consommez plus de fibres, vitamines et minéraux
  • Pensez aux protéines
  • Mangez à heure régulière
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Autorisez-vous un coup de pouce !