NightCalm, le traitement insomnie 100% naturel efficace qui n’agit pas seulement sur le sommeil…

by Stéphanie

Comprendre le « mécanisme sommeil »

Le sommeil : plus d’un tiers de la vie de l’être humain est réservé à cet état…  Processus naturel réglé par nombre de facteurs relatifs à la chimie du corps ou à d’autres éléments extérieurs de la vie de tous les jours, le sommeil est la période de la journée pendant laquelle l’organisme est mis au repos afin de se régénérer, d’éliminer fatigue et tension, pour finalement être ressourcé et rechargé en énergie.

Mais si cet état agit de manière essentielle sur la santé de l’organisme, il régit également l’équilibre fondamental et le bon fonctionnement mental et psychologique.

Pour expliquer simplement le mécanisme du sommeil, on pourrait dire que la quantité de travaux et d’activités accumulée pendant une journée crée une réaction chimique dans l’organisme.  C’est un peu comme si être actif modifiait la chimie du corps…

En effet, tout au long des heures qui s’écoulent chaque jour, l’organisme génère des substances qui ont pour but d’encourager la création et la transformation d’énergie dans le corps, et aussi de maintenir un haut niveau d’activité neuronale (les neurones étant les cellules de base de l’activité nerveuse).

Qu’est-ce que la Fatigue ?

D’un point de vue chimique, la fatigue est mesurée dans le corps par l’augmentation de la quantité d’adénosine.  Quand son taux est élevée (après une longue journée par exemple), le cerveau commande l’arrêt de substances telles que l’histamine qui ont pour fonction de tenir l’organisme en éveil.  L’histamine baissant, le corps entre alors peu à peu en étant de somnolence, puis glisse doucement vers le sommeil.

Mais ces substances ne sont pas les seules à entrer en jeu dans le processus du sommeil. Des hormones bien connues telles que la sérotonine et la mélatonine jouent également un rôle clé dans l’endormissement.

La mélatonine (ou « hormone du sommeil »), est commandée par la sérotonine lorsqu’il y a déficit de lumière, et initie la « mise en veille » du corps.

L’insomnie : dysfonctionnements du sommeil & dérèglement de l’organisme

Dès lors que l’on sait que le sommeil est induit par nombres de facteurs chimiques et de causes extérieurs, on peut comprendre que sa régulation compte pléthore de paramètres. Votre équilibre sommeil – éveil peut parfois être fragilisé, et la balance n’est plus à niveau…  On peut alors parler de problème d’insomnie.

D’un point de vue général, l’insomnie est une diminution significative de la durée ou de la qualité du sommeil ayant des répercutions négatives sur la veille du lendemain.  Les causes de l’insomnie sont très nombreuses, et peuvent être d’origine médicale ou psychologique, les deux étant très souvent liées de manière intrinsèque.

Quelles peuvent être les causes de l’insomnie ?

Il serait trop long de dénombrer méthodiquement toutes les causes de l’insomnie…  On peut cependant en décrire quelques unes des plus connues dans leurs grandes lignes :

  • L’apnée du sommeil : La respiration nocturne n’est pas régulière, et le sujet marque des pauses amenant à une mauvaise oxygénation du cerveau.  L’apnée du sommeil produit une série de micros réveils dont le sujet n’est pas conscient, conduisant à une fatigue chronique et à l’impression que le sommeil n’a pas l’effet réparateur souhaité.
  • Le syndrome des mouvements périodiques : ou « bougeotte » nocturne…  Il induit des mouvements répétés toutes les 20 à 40 secondes qui conduisent à des micros réveils fréquents pendant la nuit.  Le syndrome de mouvements périodiques a le même effet que l’apnée du sommeil, amenant aux mêmes désagréments diurnes.  Il faut savoir qu’il touche plus de 15% de la population, et environ 50% des personnes de plus de 50 ans.
  • Le stress : Qui connaît la locution française qui correspond au mot anglais « stress » ?  Véritable maladie du XXI ème siècle, il est en effet le « syndrome général d’adaptation », et il intervient comme son nom l’indique lors d’une période de changement ou un besoin de réadaptation à une situation donnée.  Le stress produit une activité mentale exacerbée et une tension empêchant littéralement le sommeil.  Parmi les causes principales de l’insomnie, le stress s’insinue jusque dans la chimie du corps pour en dérégler les cycles !
  • La mauvaise hygiène de vie : Un manque de régularité dans les cycles de sommeil ou une consommation importante d’alcool ou de cigarette peuvent également générer l’insomnie en déséquilibrant la chimie de l’organisme et en faisant augmenter le niveau de stress.
  • Le surpoids : Si ses conséquences les plus connues sont les risques de maladie cardiovasculaires, le taux de cholestérol élevé ou le diabète, il faut savoir que le surpoids peut également générer des troubles notoires du sommeil.  L’apnée du sommeil ou le ronflement sont des causes indéniables d’insomnie, et son particulièrement fréquentes chez les personnes en situation de surpoids.

L’insomnie traîne derrière elle une longue liste d’effets néfastes sur la vie de tous les jours…  Outre la sensation de fatigue constante, l’irritabilité, la tension, le manque de concentration, la perte de mémoire, les maux de tête et la baisse de la libido font souvent partie du cortège

La chimie du corps est déséquilibrée, et les hormones ne font plus leur travail correctement.  Il est alors temps de réagir, pour sauvegarder votre propre santé et aussi pour épargner quelques désagréments à votre entourage.

Qu’est-ce que NightCalm ?

Vous retourner sans cesse dans votre lit ou vous sentir exténué sans pour autant pouvoir trouver le sommeil sont des signes qui ne trompent pas.  Tenter de vous détendre, toute lumière éteinte, sera malheureusement une méthode tout à fait impuissante vis-à-vis de l’insomnie…

Nightcalm, produit disponible à la vente sans prescription médicale, est un traitement anti insomnies qui concentre son action sur des composantes 100% naturelles.  Aidant à rééquilibrer les paramètres du sommeil, Nightcalm agit à de nombreux niveaux pour combattre l’insomnie sur tous les fronts.

Quels sont les Ingrédients de NightCalm ?

5-HTP-WikipediaLe traitement insomnie Nightcalm est 100% naturel, utilisant les bienfaits d’éléments provenant de certaines plantes et renforçant simplement le taux des substances présentes dans l’organisme et nécessaire au sommeil, mais en situation de carence :

  • Le 5-HTP (ou 5-hydroxytryptophane). Extrait de la Griffoni Simplicifolia, une plante grimpante originaire d’Afrique aux floraisons vert pastel, le 5HTP a pour effet de favoriser la création de sérotonine, et donc de mélatonine (la mélatonine étant le régulateur clé de tous les rythmes chrono-biologiques du corps).  Ingrédient principal de Nightcalm, l’extrait de Griffoni agit donc directement sur la chimie du sommeil en jouant sur l’augmentation de la production de mélatonine.
  • La mélatonine (ou hormone du sommeil). Provenant naturellement de l’organisme, cette hormone commande directement le phénomène de sommeil.  Présente dans Nightcalm, elle vient en renfort afin de favoriser l’endormissement.
  • La racine de Valériane et l’extrait de Mélisse Officinale (ou Citronnelle). Ces deux plantes ont pour vertus bien connues de calmer, d’apaiser et de relaxer lors de leur ingestion.  Elles interviennent de manière importante dans le recouvrement du sommeil.
  • La niacine (ou acide nicotique) et la vitamine B6. Présente dans l’organisme, la niacine entre dans la composition de la vitamine B3 et est un puissant relaxant entièrement naturel.  La vitamine B6, elle, intervient dans la régulation de la forme physique, et est très souvent utilisée lors de dépression afin d’atténuer l’irritabilité ou la sensation de fatigue.
  • Le magnesium. Cet élément intervient dans plus de 325 réactions chimiques de l’organisme, et pourrait bien être une des bases absolues de son bon fonctionnement.  Il n’agit pas à proprement parler sur le processus de sommeil, mais permet la régulation d’innombrables facteurs dont dépend indirectement la qualité de celui-ci.

Principaux Avantages et Bénéfices

Si Nightcalm cible son action sur le traitement insomnie, il faut savoir que ses composés ont des vertus qui ne s’arrêtent pas là

En effet, des ingrédients tels que le magnésium et la vitamine B6 agissent directement sur votre forme physique, pour redonner un coup de pouce non négligeable !  Nightcalm offre aussi une incroyable réponse à double sens dans les problèmes souvent liés de l’insomnie et du surpoids :

  • Alors qu’il est bien connu que l’insomnie conduit au grignotage nocturne, NightCalm joue l’effet d’une véritable « aide minceur » en vous permettant de retrouver le sommeil et donc de ne plus être tenté par l’en-cas de minuit.  De plus, grâce à l’extrait de Citronnelle fameux pour ses propriétés digestives, les ballonnements et les petits désagréments stomacaux ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
  • Dans le sens inverse, la perte de poids du fait de la prévention contre la « pause casse-croûte nocturne » engendre peu à peu l’arrêt des phénomènes de ronflements ou d’apnée du sommeil liés au surpoids, et amène à l’amélioration de la qualité du sommeil.

Et la boucle est bouclée : Mieux vous dormez, plus vous perdez du poids…  Plus vous perdez du poids, mieux vous dormez…

Pour compléter le tableau, entièrement positif jusque là, il faut noter que l’utilisation de Nightcalm ne présente aucun risque d’effets secondaires.

Il est disponible à la vente sans prescription médicale, et sa composition 100% naturelle fonctionne en parfaite harmonie avec votre organisme !

Témoignages de Commentaires dans la Presse

NightCalm-dans-la-presseNightcalm semble bénéficier de critiques dithyrambiques, autant de la part de ses utilisateurs que de la part de la presse…

On peut effectivement lire à peu près partout que les composantes de Nightcalm font partie d’un traitement insomnie naturel, particulièrement efficace, et sans aucun effet secondaire ou risques pour l’organisme : tout le contraire des somnifères chimiques classiques, assimilés à des médicaments.

Pour citer par exemple un article paru en septembre 2010 dans le Daily Mail Online, il apparaît en effet qu’ « un tiers des utilisateurs de somnifères chimiques sont exposés à des risques de mort prématurée », étude confirmée par un article paru dans le Telegraph à la même période.

Du point de vue de sa formule basée sur le 5-HTP, la BBC délivre un message clair dans une revue spéciale d’octobre 2009 sur les remèdes naturels : « Lorsque la sérotonine et la mélatonine agissent à leur quintessence, les effets positifs sur l’humeur sont incroyables… Et afin de booster le niveau de sérotonine, rien de mieux que le 5-HTP ».  Pas d’ambiguïté donc.

Mais plus loin que ce que l’on peut lire dans la presse, les témoignages des utilisateurs satisfaits sont particulièrement significatifs.  « Irritabilité et nerfs à fleurs de peau, c’était le lot quotidien…  Mes deux enfants semblaient vouloir transformer ma vie en enfer, mais le vrai problème est que je ne parvenais plus à trouver le sommeil…  J’ai commandé Nightcalm et j’ai littéralement prié pour que cela fonctionne !  Je ne voulais pas de somnifères classiques, ayant peur de l’addiction…  Ca a marché, je suis si heureuse ! ».  M. Thorn, 34 ans, Etats-Unis.

En Grande Bretagne, P. Shaw déclare : « J’étais grandement stressé par une mauvaise passe dans la situation financière de mon ménage…  Etant le seul à bénéficier d’un revenu, la pression était alors énorme sur mes épaules et les problèmes d’insomnie commencèrent.  Après 4 à 5 mois de calvaire à ne pas dormir, un ami m’a parlé de Nightcalm, que j’ai commandé via Internet.  Le résultat a été fulgurant : plus de problème pour m’endormir, et la sensation de repos au lever était de retour ! »

Packs et Garantie

NightCalm-GarantieLa première garantie de Nightcalm est son rapport qualité/prix.  L’offre démarre avec le « Trial Pack » pour un mois de traitement à $46.60, soit environ 33€.

Par ailleurs, si vous désirez vous assurer d’un résultat dans le temps et de pérenniser le succès, vous pouvez opter pour la solution la plus populaire, le « Most Popular », qui vous fournira un traitement longue durée de 4 mois pour la somme de $126.95, soit environ 90€.

Enfin, pour une vraie cure sommeil et la remise à zéro de tous vos compteurs, choisissez le top ; la solution « Huge Savings » qui comprend 6 boîtes de Nightcalm pour 6 mois de traitement et deux e-books en cadeau, pour mieux comprendre le sommeil et ses dysfonctionnements.  Ce package est disponible pour $176.95, soit environ 125€.

En résumé, vous bénéficiez d’une remise pouvant aller jusqu’à 41% sur le total de votre commande, mais également d’une remise automatique de 10% sur votre commande suivante.

Enfin, Nightcalm offre une garantie de remboursement intégral de 180 jours en cas de non satisfaction !

Conclusion

Tous les violons semblent en effet s’accorder sur l’efficacité de Nightcalm. Nightcalm est un produit naturel, qui vous aide à vaincre l’insomnie avec des armes naturelles qui ne comportent absolument aucun risque d’effets secondaires.

Par l’action de rééquilibrer la balance des hormones et d’aider  l’organisme à recadrer, d’une certaine manière, son horloge biologique, Nightcalm semble sans conteste être la solution la plus efficace du moment.  Nightcalm est disponible sans prescription médicale, immédiatement.

Découvrez Comment Traiter vos Insomnies Naturellement – Cliquez ICI