Perdre du Poids – C’est Parfois Difficile

by Stéphanie

Tout le monde sait que perdre du poids n’est pas facile. Pour réussir, vous devez être prêt à travailler dur et à sacrifier certains de vos aliments préférés.

Il y a toutefois des gens qui en font trop et qui commencent un régime trop restrictif, soit sur la nourriture, soit sur la quantité de calories, ce qui fait qu’ils ne peuvent qu’échouer.

Ces gens passent des mois à se battre avec leur régime ; avec une semaine à suivre scrupuleusement le programme et celle d’après, à satisfaire toutes leurs pulsions.

Cela ne fait quasiment aucun doute : continuer sur cette voie, cela signifie aucune perte de poids et même parfois, une prise de poids. Il n’y a rien de plus frustrant de voir que vous êtes en train de reprendre du poids malgré tous ces efforts que vous faites.

Ainsi, il faut que ces personnes soient capables d’apprendre de leurs échecs. En étant préparé, vous devez créer un plan pour revenir dans le droit chemin sans vous punir et sans mettre à mal votre amour propre.

Certains s’autorisent un repas par semaine où ils peuvent laisser libre cours à leurs envies, d’autres sont sévères avec eux-mêmes pendant la semaine mais baissent un peu leur garde pendant le week-end.

D’autres sont en colère contre eux-mêmes, en s’étant laissés aller et deviennent encore plus déterminés à réussir. Cependant, le mieux est encore de ne pas considérer un échec comme la fin de votre régime et de continuer avec votre objectif.

Si vous êtes comme moi, vous regardez les people qui semblent avoir perdu plusieurs tailles en moins, apparemment en une journée, alors qu’en fait, cela fait un moment qu’ils sont au régime et qu’ils font de l’exercice tous les jours. La plupart de ceux qui font la une des magazines parce qu’ils ont suivi des régimes célèbres, sont au régime depuis des mois si ce n’est des années.

C’est facile de regarder les photos avant / après et de lire leurs histoires qui semblent dire que les objectifs ont été atteints avec un minimum d’efforts. En réalité, ce n’est pas du tout le cas !!!

Sans effort et sans action, personne ne réussira un régime. C’est fort regrettable mais pour perdre du poids, il ne suffit pas de le vouloir. Nous devons tous y travailler et nous devons nous préparer à ces inévitables moments où nous allons déraper.

À ce moment-là, nous ne devons pas baisser les bras ou nous auto-flageller mais nous devons nous relever, accepter que nous avons eu un moment de faiblesse et avancer.

Tant que vous vous êtes préparé à l’exigence et à l’engagement nécessaires à un régime, il n’y a aucune raison pour que vous n’atteigniez pas votre but final.