Perdre du Poids sans Avoir Peur de Subir les Effets de la Faim

by Stéphanie

La faim, le stress et la sensation de faiblesse sont les ennemis jurés pendant une période de régime… Souvent, ils sont même les raisons d’un abandon prématurés, d’un régime, abandon qui procure alors le sentiment d’échec et d’impuissance vis-à-vis des petits kilos superflus.

La pilule minceur ou gelule pour maigrir sensée brûler les graisses est-elle alors le bon partenaire ? Ne devrait-on pas plutôt opter pour un coupe faim efficace ?

La faim, comment ça marche ?

La sensation de faim est commandée par la zone se situant au cœur du cerveau appelée hypothalamus.  L’hypothalamus est la partie du cerveau qui régule et contrôles les fonctions comportementales telles que la sexualité, le stress, la thermorégulation ou la faim.

Pour en résumer simplement le rôle vis-à-vis de l’alimentation, l’hypothalamus « demande » à l’estomac de rappeler qu’il est temps de manger lorsque qu’il remarque une baisse d’énergie dans le corps.

Mais quand on a l’habitude de manger plus qu’il ne faudrait ou de grignoter entre les repas, l’hypothalamus s’habitue à l’ingestion d’un surplus de nourriture.  L’appétit est alors déréglé, et le cerveau demande plus de nourriture plus souvent.  Ainsi, plus on mange, plus on a faim : la prise de poids est irrémédiable !

Le régime et ses effets sur le corps

Les petites rondeurs apparaissent alors, et l’idée d’un régime s’installe dans l’esprit, c’est tout naturel.  Mais qui dit régime dit efforts, modification de l’alimentation, parfois même lutte contre soi-même.  Dès lors que l’on ralentit le rythme de l’ingestion de nourriture ou que l’on en baisse les quantités, on subit alors les premiers signes de fatigue, de stress, de manque d’énergie, et de découragement.

L’hypothalamus, habitué à recevoir des calories en grande quantité, commande la faim de manière insistante, et on a l’impression d’une réelle lutte contre son organisme.

Le marché est chargé de pléthore de pilule amaigrissante et de produit pour maigrir que l’on trouve aisément partout. Souvent, ces pilules affirment aider au brûlage des graisses et encourager l’élimination des toxines.

Probablement efficaces sur ce plan, elles n’agissent en revanche pas sur l’appétit, et ne sont pas à proprement parler des pilule coupe faim.  Le stress et la fatigue dus à la diminution de la prise de nourriture sont donc toujours présents, et la sensation de faim reste forte et très tentante…

Et si un coupe faim puissant était la solution ?

Les réels inconvénients de la période de régime sont donc bien de résister à la tentation de se nourrir plus qu’il ne faudrait tout en compensant la perte d’énergie, et en réhabituant le corps à des besoins moins élevés en calories. Pour combattre la sensation de faim, ingérer un coupe faim efficace est sans conteste une solution imparable.

Le cactus Hoodia, une plante succulente originaire d’Afrique du Sud et de Namibie, présente par exemple cette caractéristique unique.  Consommée sous forme de gélule, elle agit comme un coupe faim naturel efficace, en se substituant au glucose présent dans la nourriture, et en reproduisant ainsi la sensation de rassasiement.

L’hypothalamus est « leurré ».  La sensation de faim disparaît, et l’impression d’avoir fait un repas complet s’installe, faisant ainsi disparaître la tentation de manger plus qu’il ne faudrait.

Le plus étonnant, c’est que le cactus Hoodia agit également comme un composant énergétique, redonnant un coup de fouet, et aidant le corps à lutter contre la fatigue causée par le régime!

En conclusion…

Solution 100% naturelle, le composé actif présent le cactus Hoodia pourrait bien être l’allié dans un régime, agissant comme un coupe faim puissant… Perdre du poids sans perdre d’énergie et en évitant la tentation ?  Pourquoi pas.

Cliquez ICI pour Comparer les Meilleurs Coupe-Faim Naturels