Perte de Poids : La Capsaïcine Donne des Résultats Impressionnants, d’Après de Récentes Etudes

by Stéphanie

La recherche révèle aujourd’hui que le piment pourrait être le nouvel allié de choix des personnes au régime dans la guerre qu’ils mènent contre les kilos.

Le piment est connu pour sa saveur forte et épicée qui ajoute du piquant aux plats.

Pendant plusieurs années, de multiples nutritionnistes, diététiciens et experts de la perte de poids ont soutenu que la nourriture épicée aide à brûler les graisses.

Mais désormais, une nouvelle étude paraît, qui montre qu’ils auraient eu raison, car on a découvert qu’un composant actif du piment, appelé la capsaïcine, aide à perdre du poids, dans le sens où celui-ci réduit l’appétit, ravive le métabolisme et favorise la perte des graisses. C’est le tiercé gagnant de la perte de poids.

Action Régulateur d’Appétit

Une étude menée en 2009 et mentionnée dans le Journal of Clinical Nutrition, suggère que la capsaïcine diminue l’appétit, résultat : les sujets mangeaient moins de calories et s’en est suivie une perte de graisse. Cette même année, une étude publiée dans le European Journal of Nutrition, a démontré que la capsaïcine réduit une hormone appelée la ghréline, connue pour stimuler la faim.

La preuve montre que la capsaïcine pourrait être considérée comme un atout majeur pour palier aux fringales et alléger l’appétit.

On a longtemps considéré le métabolisme comme une clé emblématique dans la perte de poids sur le long terme. Si vous avez un métabolisme rapide, vous faites partie des privilégiés de cette société qui peuvent manger des cheeseburgers et autres irrésistibles tentations sans presque prendre de graisse.

Un métabolisme rapide, c’est le secret qui se cache derrière les corps minces des jeunes générations.  Mais en prenant de l’âge, notre métabolisme ralentit et ce, de manière considérable pour certains.

Afin de lutter contre cela, la capsaïcine peut jouer un rôle crucial. Ceci parce que plusieurs laboratoires et études sur les animaux illustrent que la capsaïcine a accéléré la thermogenèse, le processus biologique impliqué dans la combustion des calories.

Dans une étude de 2010, vue dans le Journal of Proteome Research, la capsaïcine a activé diverses protéines qui ont dissout la graisse et empêché la production de graisse. Cela suggère que la capsaïcine pourrait être porteuse d’une promesse, celle de vous aider à obtenir un ventre plat.

Mais est-ce sans danger ?

De manière générale, ça l’est. Bien-sûr, la nourriture avec une haute teneur en capsaïcine, comme le piment, peut causer des troubles digestifs, brûlures d’estomac et éventuellement des ulcères pour certains.

Également, si vous prenez des médicaments, anticoagulants et aspirine inclus, il est recommandé d’éviter les aliments et les compléments qui contiennent de la capsaïcine. La capsaïcine ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Avant que vous ne décidiez de courir à l’épicerie pour faire un stock de piments, il convient de souligner qu’une dose quotidienne considérable de capsaïcine (10 grammes) est nécessaire pour en retirer des bienfaits. La meilleure alternative, c’est de prendre un complément de capsaïcine en comprimé ou gélule, pour avoir votre dose journalière facilement.

Nous avons testé plusieurs compléments de capsaïcine sur le marché. Le meilleur de ceux que nous avons étudiés est une marque appelée Capsiplex. Cette marque répondait à notre critère du meilleur complément de capsaïcine pour quatre raisons.

Capsiplex : Une efficacité démontrée

Une étude clinique a été menée sur Capsiplex et a clairement démontré son efficacité. Dans cette étude, le docteur Karen Viera a analysé Capsiplex et a découvert qu’il aidait les participants à brûler, en moyenne, 278 calories, avant, pendant et après s’être entraînés sur un tapis roulant pendant une heure.

Ceci s’explique par le fait que la capsaïcine augmente le taux métabolique au repos ainsi que la dépense énergétique et brûle aussi les glucides et le gras. Elle a aussi montré des effets antioxydants, un taux de cholestérol réduit et une moindre accumulation de graisse dans le foie. L’exercice effectué a aussi montré qu’il y avait une meilleure performance, ce qui permet des entraînements plus intenses pour brûler plus de calories.

L’une des autres raisons pour lesquelles nous avons aimé Capsiplex, c’est une composition brevetée d’excipients et d’enrobages qui vous offre les avantages sans l’irritation ou les aigreurs d’estomac.

C’est parce que son enrobage unique est conçu pour résister au niveau bas de PH dans l’estomac. Il reste ainsi intact jusqu’à ce que l’extrait de capsaïcine soit relâché dans les niveaux de PH plus élevés de l’intestin. De nombreux compléments de capsaïcine sur le marché ne parviennent pas à gérer ce problème et obtiennent ainsi de piètres résultats.

Un gros succès au Royaume-Uni

Capsiplex a eu les faveurs de la presse au Royaume-Uni comme le Daily Mail, le Daily Express, le Daily Star et Star Magazine. Des stars profiteraient des bénéfices de Capsiplex comme Britney Spears, Kelly Osborne et Jennifer Lopez ainsi que le mannequin Nicola McLean qui lui doit la perte de ses kilos de grossesse. Elle aurait perdu trois kilos en une semaine.

À cause d’une impressionnante exposition médiatique, 50346 boîtes de Capsiplex ont été vendues en trois jours. Depuis, les résultats des utilisateurs se montrent, eux aussi très prometteurs. Amy J. témoigne avoir perdu deux tailles en six semaines. Frank L. témoigne avoir perdu 3 kilos et demi en trois semaines. Et Wendy B. dit qu’elle pèse 5 kilos de moins après seulement 23 jours.

Le fabricant dit que si vous avez plus de 6 kilos à perdre, vous pouvez espérer vous délester de presque 2 kilos durant la première semaine. À partir de là, vous pouvez perdre 1 à 2 kilos par semaine.

Les comptes sont plutôt impressionnants. La société développe des produits basés sur 30 ans de recherches et offre un service client 24/24 h depuis leurs bureaux en Angleterre.

Ils assurent la livraison partout dans le monde et offrent le Capsiplex à un prix raisonnable, étant donné qu’il vous aide à brûler jusqu’à 278 calories par jour.

Découvrez Comment Capsiplex Peut Vous Aider
à Perdre du Poids plus Rapidement : Cliquez ICI