Poudre de Baie d’Açaï : Avantages et Inconvénients

by Stéphanie

Cultivée en Amérique du Sud, la baie d’Açaï est un fruit possédant de nombreux avantages nutritionnels et qui booste votre organisme et vous aide à perdre du poids. Ce « super fruit » est disponible sous différentes formes en raison de ses conditions de conservation difficiles.

En effet, la baie d’Açaï se dégrade rapidement et ne peut pas être longtemps conservée. Une fois le fruit mûr, il perd une grande partie de ses qualités. Il doit donc être transformé le plus rapidement possible après sa cueillette afin que tous ses avantages nutritionnels restent intacts.

Une fois récoltée, la baie d’Açaï est congelée puis déshydratée pour être enfin transformée en poudre prête à l’usage. Elle est utilisée sous forme de pilule,  patchs ou en boisson.

Contrairement aux pilules concentrées qui doivent d’abord être décomposées par les enzymes avant que les extraits de baie d’Açaï puissent être assimilés par l’organisme, la poudre de baie d’Açaï se mélange avec de l’eau afin d’être directement consommée et assimilée.

Vous ne perdez donc aucun des ingrédients du fruit qui pourraient être détruits par les enzymes et profitez pleinement des avantages de ce « super fruit ». De plus, le goût de la baie est restitué par la poudre ou le jus vous offrant une boisson savoureuse et rafraîchissante.

Par contre, la poudre n’est pas le moyen le plus simple de consommer la baie d’Açaï. Contrairement aux pilules qui sont facilement transportables, la poudre ne peut être consommée que dans un verre d’eau. Si vous avez optez pour le jus, il doit également être conservé au réfrigérateur et vous ne devez pas oubliez d’en prendre un verre ou plus chaque jour.

Notre sélection de produits est présentée sous forme de capsules renfermant de la poudre de baie d’açaï lyophilisée, proposant ainsi un produit facile à utiliser et à transporter tout en vous permettant de bénéficier de tous les bienfaits que l’acai berry peut offrir.

Pour Comparer les Meilleures Baies d’Açaï, Cliquez Ici !