Pourquoi les Gens Echouent Quand Il S’Agit de Perdre du Poids

by Stéphanie

Pourquoi est-ce que tant de gens échouent dans les régimes et la perte de poids ?

Nombreux sont ceux qui critiquent ces personnes en disant qu’elles n’ont aucune volonté, qu’elles sont paresseuses ou accros à la nourriture et qu’elles mangent trop et ne font pas assez d’exercice.

Pourtant dans bon nombre de cas, ce n’est pas aussi simple.

Ne pas arriver à perdre du poids c’est la conséquence de quelques facteurs importants.

Pourquoi tant de gens veulent perdre du poids ? La plupart diraient que c’est pour améliorer leur apparence et une meilleure apparence, c’est certainement une conséquence de la perte de poids mais cela ne devrait pas être l’unique raison de vouloir maigrir.

Les gens ne comprennent pas vraiment les risques du surpoids et cette prise de conscience des conséquences graves que peut avoir le surpoids, ce n’est pas un facteur de la volonté de perdre du poids.

Être en surpoids pendant une longue période ou bien, avoir un surpoids trop important, cela peut avoir des conséquences fatales.

Sans aucun doute, perdre de la masse graisseuse améliore et prolonge la vie. Connaître les dangers du surpoids, c’est une motivation considérable, non seulement pour perdre de la graisse mais aussi pour ne plus en reprendre.

Tellement de gens pensent qu’un régime c’est quelque chose de restrictif. Quand ils font un régime, ils se privent tellement sur le type d’aliments qu’ils mangent ou leur quantité que tôt ou tard, l’échec est inévitable.

Certains régimes vous obligent à ne manger que certains aliments (ex : pas de glucides, des soupes spéciales, etc.) et il y en a d’autres qui incluent des substituts de repas sous la forme de boissons.

Vous avez peut-être essayé de nombreux régimes sans trop de succès. C’est parce que vous choisissez un régime à cause du fait que c’est comme une solution miracle. La raison pour laquelle la plupart des gens échouent avec leur régime, c’est que nombreux sont ceux qui ne peuvent pas tenir avec un changement permanent d’habitudes.

La clé pour perdre du poids sur le long terme, c’est de faire des changements progressifs dans ses habitudes. On commence par des changements plus petits et progressivement, il est plus certain que vous vous teniez à ces changements ou que vous supprimiez les parties du régime qui ne marchent pas pour vous.

À cause des informations contradictoires dans les médias et de tous ces différents régimes rapides à la mode, on comprend pourquoi tant de personnes ne connaissent pas la vérité à propos de la perte des graisses et gardent celles-ci pendant longtemps.

Beaucoup de personnes regardent certaines stars et les régimes qu’elles peuvent faire, en pensant qu’elles pourront atteindre cette apparence en faisant simplement la même chose. La plupart des gens n’ont pas accès à la vérité sur la perte de poids pour savoir comment manger plus sainement et ils se lancent dans des régimes tendance, sans réaliser les conséquences que cela peut avoir sur leurs corps.

Beaucoup ne réalisent pas combien de nourriture ils consomment réellement chaque jour. Tant de gens en surpoids absorbent des centaines de calories et de graisses supplémentaires sans s’en rendre compte ; que cela vienne du type de nourriture ou des quantités ou des deux.

Quand on est déjà en surpoids, il devient difficile de savoir si on prend du poids et les gens tombent un cercle vicieux. À moins d’être vigilant et de faire attention à ce que vous mangez chaque jour, il peut être difficile de savoir si vous perdez ou si vous prenez du poids.