Pourquoi Utiliser la Baie d’Açaï ?

by Stéphanie

Vous avez sûrement entendu parler de la baie d’Açaï ces derniers temps. Beaucoup considèrent de ce fruit comme étant un remède à toutes sortes de maladies. Mais si vous êtes intelligent, vous allez vouloir en savoir un peu plus avant de le consommer. Apprenons donc à connaître cette baie si spéciale.

Qu’est-ce que c’est ?

La baie d’Açaï est un fruit que l’on trouve sur les palmes d’Açaï. Ces arbres poussent principalement dans la forêt amazonienne, dans des pays comme le Brésil. Le fruit est d’une couleur violet-foncé et peut vous faire penser à une grosse myrtille.

Tout l’intérêt du fruit vient de ce qui est contenu dans sa chair. La baie d’Açaï est pleine d’acides gras essentiels, d’acides aminés et d’antioxydants. Elle surpasse tous les autres fruits dans ce domaine, possédant 10 à 15 fois plus de nutriments, et c’est pour cela que de nombreuses personnes la considèrent comme un “fruit miracle”.

Il ne faut pas beaucoup de baies d’Açaï pour bénéficier de cette importante quantité de nutriments. Les populations locales de l’Amazonie le savent et l’ont intégrées à leurs habitudes alimentaires depuis bien longtemps. Le reste du monde doit maintenant apprendre.

Pourquoi en Prendre ?

Il y a plusieurs raisons à vouloir intégrer la baie d’Açaïà votre régime alimentaire. En voici quelques-unes:

  • Perte de Poids : La baie d’Açaï est réputée pour être un produit amincissant car elle brûle rapidement les calories et diminue l’appétit.
  • Surplus d’Energie : Consommer la baie d’Açaï vous apportera un surplus d’énergie. Vous pouvez utiliser cette énergie pour faire de l’exercice ou autre chose qui vous donne un sentiment de bien-être suffisant pour vouloir être meilleur.
  • Endurance : En plus de vous donner de l’énergie, la baie d’Açaï améliore votre endurance afin que vos séances de sport soient moins fatiguantes. Votre libido en sera également positivement affectée.
  • Un Système Immunitaire en pleine Forme : La baie d’Açaï détoxifie le corps ce qui lui permet de fonctionner de manière plus efficace, de perdre du poids mais également de donner un coup de pouce à votre système immunitaire afin de protéger votre corps efficacement des attaques extérieures.

Comment l’Utiliser ?

Vous avez généralement trois options concernant la baie d’Açaï. Vous pouvez soit acheter des baies d’Açaï congelées et les ajouter à vos repas; acheter une formule liquide à boire pendant que vous mangez; ou la consommer sous forme de capsule d’Açaï.

Quelles Baies d’Açaï Choisir ? Cliquez ici…