Ptose Mammaire

by Stéphanie

Les seins sont importants chez la femme qui, en plus d’être un symbole de la maternité, sont un élément essentiel pour la féminité et l’attrait du regard dans un environnement social.

Malheursement, beaucoup de femmes complexent sur une poitrine trop petite ou trop grosse, ou sont parfois victimes des caprices de la nature, dont un en particulier : la ptose mammaire.

La ptose mammaire, c’est la chute et l’affaissement des seins. La partie supérieure n’est plus habitée et tout est concentré vers le bas. Le mamelon n’est également plus à sa position initiale.

La pesanteur est l’explication logique de ce phénomène qui touche beaucoup de femmes,mais il dépend également de la qualité de la peau et du volume de la poitrine. Les femmes ayant allaité sont ont plus de chances de connaître la ptose mammaire.

La chirurgie comme solution ?

La solution pour remédier à cela est la chirurgie. L’opération consiste à retirer la peau en excès, à recentrer le mamelon et réduire la taille de l’auréole afin qu’elle soit symétrique et que le rendu soit plus esthétique.

Les cicatrices se situent autour de l’auréole et suivent la courbe du sein de manière verticale. Selon le degré de la ptose, le docteur peut être amené à ouvrir la partie inférieure du sein.

Tout comme pour chaque intervention chirurgicale, les risques sont nombreux, tels que l’infection, hématome, nécrose de la peau ou du mamelon. Les cicatrices sont également visibles et peu esthétiques.

Il faut compter entre deux et trois semaines de convalescence après l’opération, ce qui peut être source de nombreuses complications au niveau professionnel. Enfin, ce type d’opération coûte cher et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Une alternative existe

Il existe cependant une solution alternative à la chirurgie pour la ptose mammaire. En effet, certains produits mis en vente sur le marché se présentent sous la forme de sérum.

Utilisant des produits 100% naturels, comme certaines plantes venues de Thaïlande, ils possèdent des ingrédients spéciaux qui donnent du volume et de la fermeté à votre poitrine.

Ces sérums augmentent également la taille des seins et rendent la poitrine plus belle et plus jeune, de façon totalement naturelle. Il n’y a donc aucun effet ssecondaires et aucune douleur. Pour la plupart disponibles sur internet, ces produits sont peu coûteux et vous apportent des résultats visibles et rapides.

Consultez les Méthodes Simples et Naturelles d’Augmentation Mammaire