Qu’est-ce que l’Insomnie et Quelques Conseils pour la Prévenir

by Stéphanie

Nous savons tous combien une journée peut être difficile quand vous ne dormez pas bien la veille. C’est horrible de se coucher et de se tourner et retourner dans son lit en regardant le réveil et en priant pour se rendormir au plus vite.

Il est normal d’avoir parfois des difficultés à s’endormir mais quand cela affecte votre vie, il est temps de consulter votre médecin.

L’insomnie peut être passagère, durée quelques semaines ou quelques jours. L’insomnie intermittente arrive de temps en temps et ne dure pas longtemps. L’insomnie chronique survient trois nuits par semaines ou plus et dure un mois ou plus. La forme chronique de l’insomnie est classée comme primaire ou secondaire.

L’Insomnie Primaire

L’insomnie primaire n’a aucune relation avec des problèmes de santé. L’insomnie secondaire peut être causée par un problème médical comme l’asthme, l’arthrite, le cancer, la dépression ou le stress. Généralement les hommes souffrent moins d’insomnie que les femmes et cela semble être dû à des pressions sociales qui pèsent sur les femmes comme le divorce ou le chômage. Occasionnellement les femmes pré-ménopausées ont des problèmes pour s’endormir et bien dormir.

C’est une très bonne idée de tenir quotidiennement un journal de vos habitudes de sommeil, comment vous vous sentez dans la journée et votre routine quotidienne pour les montrer à votre médecin. Il y a quelques coupables évidents comme la caféine et le sucre qui maintiennent notre corps éveillé longtemps après que nous soyons prêts à dormir.

Pour les cas bénins d’insomnie essayer une réduction et même si possible l’élimination de la caféine et du sucre. Il y a beaucoup de nouveau somnifère sur le marché, mais comme pour tous les médicaments sur ordonnance il y a beaucoup d’effets secondaires. Les techniques de relaxation peuvent aussi aider à vous endormir.

Pensez aux Plantes

Si vous avez des insomnies légères à modérées vous pouvez essayer des remèdes à base de plantes ou la méditation. Un point important à garder à l’esprit est que si vous prenez des médicaments, ne prenez pas de plantes sans en parler d’abord à votre médecin. Certains médicaments peuvent interagir avec  les suppléments aux plantes.

L’alimentation et l’exercice peuvent être bénéfiques. Une alimentation faible en gras, en sucre, en caféine, peut d’alcool pourrait être important dans la guérison de votre insomnie. Certaines approches naturelles pourraient éviter les médicaments de synthèse. Demandez conseil à votre médecin pour les éventuels changements de mode de vie qui pourraient vous aider à dormir.

Chercher des alternatives à base de plantes qui ont tendance à avoir moins d’effets secondaires lorsqu’elles sont utilisées correctement. Inscrivez-vous à un court de méditation ou essayer le yoga. La médecine orientale a traité l’insomnie pendant des siècles et pourrait avoir des choses à nous apprendre.

Pour éviter l’insomnie essayer de tenir votre chambre dans le noir et au calme, et si le bruit est un problème, pensez aux boules Quies. Faire un rituel avant le coucher peut aussi aider, comme boire une camomille, prendre un bain chaud, écouter de la musique apaisante. Ecrire un journal à la fin de la journée peut aider à vider votre esprit des activités de la journée et permettra e vous concentrer sur votre sommeil.

Découvrez un Traitement Insomnie Efficace et Sûr – Cliquez ICI