Raz le Bol des Bourrelets ? Voici Quelques Conseils pour Perdre du Ventre

by Stéphanie

Hommes ou femmes, nous sommes tous logés à la même enseigne vis-à-vis de la graisse…  Cette ennemie de la ligne, qui s’immisce insidieusement sans être vraiment désirée, et qui arrondit lentement les formes du corps… La prise de poids, qui semble simplement aller bras dessus bras dessous avec les petits plaisirs de la vie ou avec les différents stades de la vie, n’est pourtant pas irrémédiable !

Alors que vous soyez épicurien en repenti, femme en période de ménopause, ou jeune maman venant tout juste d’accoucher, lutter contre les petites rondeurs superflues, localisées autour du ventre n’est pas si difficile que cela, et ne doit surtout pas être considéré comme un calvaire !  En effet, en redonnant ligne et tonus à votre corps, et en perdant du ventre, vous lui redonnez la légèreté et la bonne santé qu’il mérite ! Voici quelques conseils pour perdre du ventre, en toute simplicité…

Mangez équilibré

Lorsque l’on parle de perdre du ventre, on parle bien évidemment de contrôler les entrées calorifiques, et donc de diminuer la quantité de lipides et de glucides que l’on ingère. Les sucres et les graisses, s’ils sont nécessaires au bon fonctionnement du corps et à l’apport énergétique quotidien, engendrent la prise de poids quand ils sont consommés en trop grande quantité.

Pour perdre du ventre, diminuez donc les aliments tels que les plats en sauces, les fritures, les sucreries et pâtisseries, les sodas et les féculents (pommes de terre, pâtes, pain, et légumes secs).  N’abusez pas non plus du sel, qui augmente la rétention d’eau dans les tissus.

Mangez mieux

Si l’on parle souvent de regime minceur, on oubli souvent que la forme arrondie du ventre peut également provenir d’un renflement de l’estomac et des intestins.  En effet, outre la graisse accumulée au niveau du ventre, le gonflement de l’estomac et des intestins influent grandement sur la sensation de minceur !

Pour aider votre ventre à dégonfler, ne consommez pas de boissons gazeuses, évitez d’ingérer trop de fibres (une trentaine de grammes par jour représente une quantité correcte).  Mais pour diminuer les ballonnements, ce n’est pas seulement l’alimentation elle-même qui est en cause ; c’est également votre façon de vous alimenter ! Diminuez le grignotage (pour éviter la production constante de sucs gastriques) et reprenez un rythme alimentaire régulier.  Mangez calmement et à heures fixes, et prenez le temps de mâcher et d’avaler !

Buvez de l’eau ou du thé

Alliée infaillible de la perte de ventre : l’eau.  Afin d’aider votre corps à éliminer les toxines et graisses présentes dans son organisme, buvez de l’eau ou du thé en quantité, chaque jour, et entre les repas. L’eau joue un rôle extrêmement important dans la régénération des cellules et leur hydratation, et le thé peut aider au brulage des graisses, tout en apportant nombre de bienfaits tels que la baisse du taux de cholestérol !

Pendant toute la durée du regime amincissant, consommez chaque jour environ 2 litres pas jour, et évitez de trop boire pendant les repas : l’eau pendant les repas dissous les sucs gastriques, diminue l’efficacité de la digestion, et fait augmenter la sensation de ballonnement !

Brulez les graisses

En un mot : faites de l’exercice !  La pratique du sport est LA méthode brulage de graisse la plus efficace.  Tonifiez vos muscles, renforcez votre ceinture abdominale, activez la combustion des graisses contenues dans les tissus du ventre, et retrouvez la forme par la même occasion.

Si vous avez le temps, quelques exercices abdominaux quotidiens sont les bienvenus.  Si vous en avez le budget, inscrivez-vous dans une salle de gym : selon votre projet minceur (simplement perdre du poids, ou carrément retrouver une ligne un peu plus athlétique), un professionnel du fitness sera de bon conseil.

Par ailleurs, notez que des sports tels que le vélo, la natation ou la course à pied présentent des avantages pour une perte de poids généralisée, et un brulage de calories et de graisse assuré, sans avoir pour effet de générer une musculation trop abondante.

En conclusion : faites-vous plaisir, autrement…

Perdre du ventre peut aussi se résumer à recadrer les plaisirs de la vie ! Si manger est sans conteste un plaisir, vous devez savoir que retrouver la ligne en est un également !

Prenez plaisir à observer les amélioration de votre ligne dans le miroir, prenez plaisir à vous masser à l’aide d’une crème amincissante (qui aide souvent à bruler les graisses localement par l’activation de la thermogenèse), et prenez plaisir à retrouver une alimentation saine et un rythme de vie un peu plus tonique !

Alors, toujours convaincu que perdre du ventre et perdre du poids est une lutte acharnée et sans merci ?  Voyez les choses du bon coté !

Consultez nos Guides, pour trouver le produit
le plus adapté à vos besoins…