Solution Anti-Cerne et Poche : l’Acide Hyaluronique

by Stéphanie

Il n’est jamais simple de traiter efficacement le problème des cernes sous les yeux ni celui des poches sous les yeux, à moins bien-sûr, d’avoir des milliers d’Euros à consacrer à ses problèmes esthétiques.

Mais l’acide hyaluronique n’est pas l’apanage des plus fortunées car la recherche avance et les produits cosmétiques deviennent de plus en plus performants, au point d’intégrer cette enzyme que contient le corps humain, dans des soins très avancés.

Le problème des cernes sous les yeux

Cernes : pas toutes à égalité

Le problème des cernes sous les yeux est un véritable fléau et touche un très grand nombre de femmes de tous âges. Les cernes sont assez injustes : alors que certaines n’en auront jamais, d’autres les voient apparaître très tôt. Ils ne sont pas seulement inesthétiques. Ils sont difficiles à camoufler et ils sont très révélateurs de nos habitudes et de notre état de fatigue.

Chez certaines personnes, le phénomène prend plus d’ampleur à certains moments, avec un rythme de vie trop soutenu ou l’anxiété. Chez d’autres, il suffit de quelques heures de sommeil en moins pour que les yeux soient cernés comme si plusieurs nuits manquaient à l’appel.

La zone concernée par les cernes est particulièrement délicate et on y trouve d’innombrables vaisseaux sanguins sous une couche hydrolipidique. C’est lorsque la circulation est perturbée que les cernes apparaissent et que la peau peut se creuser ou alors, changer de couleur comme c’est souvent le cas.

Si certaines personnes sont plus à risques parce que les cernes sont un problème héréditaire, il y a néanmoins une série de facteurs aggravants. En tête, on trouve le tabac qui marque encore plus les cernes et aussi l’alcool. Le mode d’alimentation joue également un rôle important mais surtout, le rythme et la qualité du sommeil.

Des solutions anti-cerne pas toujours satisfaisantes

Que de technologies, techniques et trucs et astuces contre les cernes ! Il semble que chaque jour, une nouvelle idée fasse son apparition. Des remèdes de grand-mère aux techniques orientales en passant par la relaxation, certaines ont tout essayé, en vain. En effet, ce n’est pas un problème facile à régler.

Il est possible de cacher les cernes mais jusqu’à un certain point seulement ; celles-ci ne doivent pas être trop marquées ni trop teintées. Malgré des changements dans le mode de vie, les cernes sont tenaces et souvent les soins qui semblaient performants finissent par ne plus agir au bout de quelques semaines. Ce n’est pas aussi évident de se débarrasser des cernes que de traiter d’autres problèmes de peau comme ceux du vieillissement.

L’apport de l’acide hyaluronique

Acide hyaluronique et cernes

L’acide hyaluronique est une enzyme qui est déjà présente dans le corps et qui sert à maintenir cette couche hydrolipidique en bon état dans la zone du contour de l’œil. Il est plus difficile pour la peau, avec le vieillissement mais aussi avec le stress ou la fatigue, de lutter pour conserver son aspect lisse à la vue et doux au toucher. Une peau moins ferme ne se régénère plus aussi facilement. La quantité d’acide hyaluronique est moindre et les yeux sont cernés mais il peut aussi se former des poches sous les yeux.

Lorsque l’on apporte de l’acide hyaluronique à la peau, celle-ci peut se régénérer seule, presque comme avant. Comme il s’agit d’une substance naturelle déjà présente dans le derme, il est remarquablement rapide à faire effet. Le cernes sont atténués pour ne plus être visibles ensuite.

Les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont causées par des graisses qui s’accumulent sous la peau et un mauvais drainage lymphatique. La peau fragile du contour de l’œil devient boursouflée et le problème ne fait que s’aggraver avec l’âge.

Les solutions contre les poches sous les yeux sont encore moins satisfaisantes que celles qui sont disponibles contre les cernes et l’acide hyaluronique apporte là aussi une vraie réponse à ce problème. Il permet d’atténuer rapidement cet aspect gonflé en favorisant la circulation.

L’acide hyaluronique en soins cosmétiques

Contre les cernes et contre les poches sous les yeux, le recours à la chirurgie ou aux injections d’acide hyaluronique reste un luxe puisque c’est une solution réellement coûteuse. La cosmétique est un domaine où la recherche avance à pas de géants et les techniques de fabrication de soins à base d’acide hyaluronique sont désormais bien maîtrisées.

Le fait qu’il s’agisse d’une enzyme naturelle fait de l’acide hyaluronique une solution très plébiscitée.

Sur les cernes et les poches sous les yeux, l’acide hyaluronique est à ce jour la solution la plus radicale certes, mais aussi la moins dangereuse de toutes. La question économique est importante car les soins esthétiques coûtent cher. Or, l’acide hyaluronique est maintenant à la portée de toutes.

Liens Recommandés