Top 3 des Erreurs à Eviter pour Maigrir Vite et Bien

by Stéphanie

Se laisser « mourir » de faim

On peut maigrir vite et bien, c’est-à-dire perdre plusieurs kilos rapidement sans mettre en danger sa santé même si au-delà d’un certain nombre de kilos, on prend un risque à vouloir se débarrasser trop vite de son surpoids.

Tout dépend de l’IMC et aussi des habitudes alimentaires que l’on va soudainement modifier.

À l’évidence, passer d’un régime alimentaire très riche en graisses à un régime salade-poulet aura un impact très rapide.

Si on mange habituellement léger et que l’on décide de supprimer les graisses ou le dessert par exemple, il faudra prévoir quelques jours supplémentaires de régime.

Maigrir bien, c’est aussi maigrir durablement et éviter à tout prix l’effet yo-yo qui consiste à reprendre les kilos durement perdus avec quelques-uns en plus.

Maigrir bien, c’est aussi maigrir dans de bonnes conditions sans être affamé à longueur de journée ou complètement épuisé. C’est pour cela qu’il vaut mieux manger correctement d’autant plus qu’en se privant trop, personne n’est capable de tenir plus de quelques jours.

  • Ne surtout pas sauter de repas
  • Penser à s’hydrater régulièrement
  • Utiliser un brûleur de graisse pour donner un coup d’accélérateur

Ne pas faire d’activité physique

Maigrir vite et bien en mangeant léger mais en en mangeant assez, d’accord mais avec des objectifs pour perdre du poids, sans activité physique c’est bien souvent le parcours du combattant. Toutefois, même un minimum d’activité physique peut parfois aider à perdre du poids.

Quand on parle d’activité physique, ce n’est pas toujours fréquenter des salles de sport et courir des marathons. Marcher un peu plus de temps chaque jour, faire le ménage, monter des escaliers ou nager est souvent efficace.

L’idéal reste tout de même de pratiquer un véritable sport en sachant que certains sports font brûler plus de calories que d’autres : tennis, squash, course à pied, natation…

Se « remplir » de concombres et de pommes

Certains entendent par « manger sainement » ou « raisonnablement » qu’il faut faire une croix sur tout sauf les légumes et les fruits mais le corps a besoin d’autres choses et notamment de protéines pour les muscles et pour moins ressentir la faim.

Aussi, les sucres lents mettent plus de temps à être digérés et permettent d’éviter d’avoir envie de manger entre les repas. Donc, maigrir vite n’est pas incompatible avec les pâtes par exemple, à condition de ne pas les arroser de sauce ou de crème (ou de fromage).

Il est déconseillé de se passer de viande mais pour maigrir vite et bien, mieux vaut consommer plus de viande blanche ou viande maigre pendant un temps que de viande rouge.