Un Laxatif pour Maigrir ?

by Stéphanie

Pour certaines personnes, tout est bon à prendre quand il s’agit de maigrir. Beaucoup pensent que si l’on force les aliments à sortir de notre corps, on perd du poids. Vomissements et autres méthodes de ce genre apportent pourtant plus de mal que de bien.

Egalement mis en cause, l’utilisation de laxatifs pour maigrir est souvent montrée du doigt.

Les laxatifs sont des médicaments, des aliments ou des compléments qui n’ont pour seul but de régler les problèmes de constipation en accelérant le transit intestinal et en ramolissant les selles afin de déclencher la diarhée.

Une utilisation purement médicale

L’utilisation de laxatif puissant est purement médicale et ne doit en aucun cas être utilisée pour d’autres fonctions.

Maigrir est devenu quelque chose de très important de nos jours et de nombreuses personnes sont constamment à la recherche de trucs pour maigrir rapidement. Beaucoup considèrent que tout ce qui sort de notre corps fait maigrir.

Même si on a l’impression d’avoir perdu du poids après être passé aux toilettes, cette idée est totalement fausse. Cette impression de perte de poids vient de l’évacuation de l’eau contenue dans notre corps.

Le laxatif va déclencher la diarrhée mais le seul poids perdu lors du passage aux toilettes sera le poids de l’eau que l’on garde dans notre corps.

Les aliments sont ingérés très rapidement après consommation et les laxatifs n’aident en aucun cas à se débarasser des calories et des graisses contenues dans les plats que nous avons mangé.

Attention aux idées reçues

Donc, contrairement aux idées reçues, les laxatifs naturels ne font pas maigrir et entraînent de nombreuses complications à court et à long terme : ils sont à l’origine d’une forte déshydratation et de l’apparition d’hémorroïdes ; et, plus tard, peuvent entraîner une irritation du colon, une insuffisance rénale et une paralysie intestinale.

De plus, beaucoup de personnes ont eu du mal à arrêter la consommation de laxatif, qui devient comme une drogue.

Les laxatifs sont à éviter totalement en ce qui concerne la perte de poids et ne doivent être utilisé que dans le cadre d’un problème médical, le tout encadré par un médecin.

Il existe néanmoins des produits qui vont vous faire maigrir d’une façon 100% naturelle et sans danger pour votre organisme. Le Hoodia Gordonii est une plante d’Afrique du Sud qui est maintenant très réputée comme coupe-faim.

Son utilisation réduit la consommation de nourriture et supprime les effets de la faim. Plus de grignotages ou d’excès lors des repas, le Hoodia est 100% naturel et les résulats sont visibles après quelques jours d’utilisation.

Cliquez ici pour Comparer les Meilleurs Coupe-Faim Naturels