Utiliser la baie d’açaï comme coupe faim : la solution minceur 100% naturelle

by Stéphanie

« La nature fait bien les choses »…  un dicton qui en dit long, n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’on aborde le sujet de la santé et de l’alimentation.

Alors que nous sommes dans une ère où nous consommons de plus en plus d’aliments préparés selon des méthodes industrielles, nous tendons parfois à dérégler l’équilibre naturel de notre organisme, et ne savons même pas toujours ce que nous ingérons, tout simplement.

Retour quelques centaines d’année en arrière : l’homme consomme des produits alimentaires naturels, et bénéficie de leurs nombreux bienfaits.  Fruits et légumes récoltés selon des procédés saints et cultivés sans insecticides, viande provenant d’animaux élevés en pleine nature…  En résumé, alimentation que nous recherchons aujourd’hui activement, et que nous surnommons « bio ».

Si les progrès de humain en terme de qualité de vie, de médecine et de santé ne font pas l’ombre d’un doute, il faut remarquer que c’est parfois au détriment des choses simples de la nature.

Néanmoins, la nature a toujours nombre de bienfaits à offrir ; bienfaits dont vous pouvez bénéficier dans la vie de tous les jours, et particulièrement dans le cadre de votre regime minceur.  Si votre vie trépidante ne vous permet pas de prendre soin de vous autant que vous le souhaiteriez, pensez nature, et pensez à utiliser la baie d’açaï comme coupe faim efficace.

La baie d’açaï : qu’est-ce que c’est ?

La baie d’açaï est le fruit d’un palmier d’Amérique du sud, connu sous le nom barbare d’Euterpe Oleracea.  Cet arbre exotique pousse essentiellement dans les zones marécageuses de l’Amazonie, et ses fruits sont connus et utilisés très largement au Brésil pour leurs nombreuses vertus.

La baie d’açaï est une petite baie ronde ressemblant à la myrtille.  Recueillie, séchée et broyée, la baie d’açaï peut être utilisée de plusieurs manières différentes : sous forme de sorbet elle présente une saveur proche de celle du chocolat, ajoutée à un plat elle a pour effet d’adoucir les saveurs. Dans tous les cas, elle est consommée très largement en Amazonie pour ses bienfaits nutritionnels naturels.

Les superpouvoirs de la baie d’açaï ?

Parfois surnommée « super fruit », la baie d’açaï présente en effet des qualités tout à fait uniques ; qualités qui offrent des avantages sans comparaisons dans le cadre du régime amincissant.  Notamment utilisée en tant que coupe faim sous forme de complément alimentaire, la baie d’açaï s’avère en effet ultra efficace.

Avant de passer en revue les bienfaits minceur de l’açaï, voici quelques unes de ses composantes actives :

  • Des matières grasses végétales et des glucides, dont plus de deux tiers sont représentés par des fibres.
  • De la vitamine A, du calcium, des protéines et du fer en forte concentration.
  • Des antioxydants en très forte quantité, représentés par une douzaine de flavonoïdes différents.

Le plus remarquable avec tous les éléments naturels contenus dans l’açaï, c’est probablement leurs effets nutritionnels et antioxydants, parmi les plus puissants d’entre les fruits présents sur la planète.

En effet, la très haute concentration en fibres permet un énorme apport d’énergie à l’organisme, sans apport calorifique engendrant la prise de poids.  Par ailleurs, « comblant » l’espace dans l’estomac, les fibres ont un effet coupe faim ultra efficace.  Ainsi, le petit grignotage entre les repas et le petit creux, ennemis jurés de la perte de poids, ne sont plus qu’un mauvais souvenir !

Qui plus est, les vitamines et nutriments contenus dans les compléments alimentaires à base d’açaï permettent d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour être en parfaite santé et pour retrouver l’équilibre nécessaire à la perte de poids.

Baie d’açaï et perte de poids ; une équipe de choc

Le complément alimentaire minceur à base de baie d’açaï est donc non seulement un coupe faim efficace, mais aussi un très bon « régulateur de forme »…  Consommé dans le cadre du régime minceur, l’açaï vous offrira tous le bienfaits d’un fruit aux vertus uniques.

Ne grignotez plus entre les repas grâce à l’effet coupe faim des fibres et donnez un coup de fouet à la santé de votre organisme en général, grâce aux effets bénéfiques des antioxydants.  Une équipe de choc, pour un résultat incontestable.

A Lire…