Yerba Mate : Une Alternative Saine au Café Pour Etre en Pleine Forme

by Stéphanie

Il y a deux ans, on m’a presenté un produit naturel appelé yerba mate (prononcer yerba maté), d’abord comme étant un ingrédient de suppléments nutritifs et de coupe-faim, puis, comme une alternative saine au café et à certain type de thés. J’en ai appris un peu plus sur cet ingrédient et il se trouve qu’il peut être utilisé à des fins thérapeutiques pour améliorer les niveaux d’énergie.

L’intérêt pour moi d’utiliser yerba mate comme une boisson énergisante vient du fait que je suis très sensible a la cafféine, surtout celle présente dans les cafés populaires.

Je bois tout de même, de temps en temps, un cafe latte au bar du coin, mais j’y vais maintenant beaucoup moins depuis que j’ai trouvé une alternative qui ne contient pas de calories et apporte de nombreux bénéfices pour la santé. J’y gagne sur tous les points.

La yerba mate est similaire au thé vert…

…et je suis sûre que vous avez déjà entendu parlé des antioxydants et avantages pour la santé trouvés dans le thé vert et blanc. Il est très probable que la yerba mate possède un peu plus de ces micro-nutriments et autres composants naturels.

Ce n’est peut-être pas très populaire à cause de son nom et au fait que ce n’est pas vendu comme du thé. Cela ajouté au fait que certains préfèrent le goût du thé à celui de la yerba mate, sont les raisons pour lesquelles elle n’est pas populaire.

On peut toutefois arranger cela en la mélangeant avec une boisson un peu sucrée ou à ma façon, avec un peu de thé à la menthe, pour avoir un goût délicieux. La yerba mate est en vente dans les magasins de bien-être, en sachet prêt à être trempé. C’est aussi pratique que le thé vert, mais peut-être un peu plus difficile à trouver.

De nombreux avantages

Parmi les avantages pour la santé apportés par yerba mate, on note une amélioration des niveaux d’énergie sans rechute, ni « coup de barre » souvent associés aux boissons énergisantes et au café. De plus, yerba mate est très riche en antioxydants qui rendent la peau plus belle, renforcent le coeur et aident à la régéneration des cellules, combattant ainsi le cancer et autres maladies.

En plus de cela, yerba mate vous apporte plus d’endurance pour les exercices physiques grâce à un niveau élevé d’oxygène dans le sang ; ainsi que :

  • production de cellules plus saine
  • une baisse de l’appétit
  • une accélération du métabolisme calorique
  • une meilleure concentration

C’est quand même plus intéressant que le café, non ?

Je ne sais pas pour vous, mais le café ne me rend jamais plus énergique et me fatigue plus qu’il ne m’aide. Yerba mate est une alternative parfaite pour moi et je suis sûre qu’il en sera de même pour des milliers de personnes.

Yerba mate a attiré l’attention de plusieurs spécialistes de la santé et je suis heureuse de voir que la nouvelle se répand dans des régions du monde peu informées de telles alternatives pour une bonne santé. Il me semble que, ces temps-ci, tout le monde se soucie de ce qu’ils mettent dans leur bouche et il y a de plus en plus d’informations destinées à être en bonne santé.

Les gens cherchent à être en meilleure santé et vivre plus longemps, tout en limitant les risques de maladies et les problèmes de santé. Yerba mate est une boisson chaude qui vous aidera à vous sentir bien et a renforcer votre corps.

Cliquez ICI pour Consulter notre Grille de Comparaison
des Meilleurs Coupe-Faim Naturels